FotoJet 9 1
dans ,

La proposition folle reçue par Lionel Messi enflamme les réseaux sociaux

Par

le


Lionel Messi est devenu prophète chez lui. Plusieurs années durant, il a souffert des comparaisons avec Maradona et de son impact plus ressenti au Barça qu’avec la sélection argentine. Mais depuis qu’il a remporté le Mondial 2022, il est un autre homme en Argentine. Une perception collective qui a changé et qui lui vaut des égards parfois surprenants.

À un mois du début d’une nouvelle édition de la Copa América, Lionel Messi a été surpris par une proposition insolite qui a émergé et est devenue virale sur les réseaux sociaux. À cette occasion, un TikToker a proposé que le capitaine de l’équipe nationale collecte des fonds avec l’aide de ses fans pour payer la dette extérieure de l’Argentine auprès du Fonds monétaire international.

La proposition folle faite à Lionel Messi

« J’ai eu une idée pour payer la dette que nous avons auprès du FMI. La réponse est Messi. Lio doit faire une collecte dans le monde entier« , a déclaré la jeune femme dans sa vidéo. Elle est ensuite allée plus loin : « Il compte près de 500 millions de followers sur Instagram et un certain nombre de millionnaires qui contribueraient de manière désintéressée à ce pauvre pays du tiers monde afin d’aider Leo« .

Lionel Messi

Pour compléter son idée, la femme en question s’est une fois de plus concentrée sur la star argentine, à qui elle a dédié quelques mots sincères. « Lio, nous dépendons de toi. Tu as déjà éliminé notre dépression lorsque nous avons gagné la Coupe du Monde, mais ne nous quitte pas maintenant. Ne nous jette pas du bateau dans cette situation, aide-nous. Prends une collection, style Santi Maratea », a-t-elle conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Economiquement, pas sûr que Lionel Messi puisse faire grand-chose pour l’Argentine mais là où son impact est indiscutable, c’est sur le rectangle vert. Lors de l’édition 2024 de la Copa América, les hommes de Lionel Scaloni seront dans le groupe A, une zone dans laquelle le Pérou, le Chili et le Canada seront également présents. Avec ce panorama à la porte, l’Argentine ouvrira le match d’ouverture contre l’équipe nationale de la Concacaf.

Lionel Messi attendu dans un tout autre domaine

Une fois la compétition terminée, l’équipe nationale reprendra ses engagements pour les éliminatoires sud-américaines où, jusqu’à présent, elle a remporté cinq des six matchs disputés et mène avec 15 points à son actif. L’Argentine complètera ainsi le calendrier de la Coupe du Monde 2026 avec six autres dates : deux en septembre, deux en octobre et deux en novembre.

Lionel Messi

En principe, ils affronteront le Chili à domicile, un rival qu’ils rencontreront auparavant en phase de groupes de la Copa América. Cinq jours plus tard, ils affronteront la Colombie en tant que visiteurs. En octobre, ils joueront la troisième date contre le Venezuela et la quatrième contre la Bolivie. Enfin, ils termineront leurs engagements en novembre, date à laquelle ils rencontreront le Paraguay et le Pérou.

Coupe de l’América : Argentine contre Canada : 20/06/24 – Argentine vs Chili : 25/06/24 – Argentine vs Pérou : 29/06/24. Qualifications sud-américaines : Argentine vs Chili : 05/09/24 – Colombie vs Argentine : 09/10/24 – Venezuela vs Argentine : 10/10/24 – Argentine vs Bolivie : 15/10/24 – Paraguay vs Argentine : 14/11/24 – Argentine vs Pérou : 19/11/24.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *