FotoJet 4 3
dans ,

Euro 2024 : La bonne nouvelle finalement confirmée pour Kylian Mbappé

Par

le


La situation de Kylian Mbappé est suivi de près du côté de la France. L’attaquant des Bleus, fer de lance de sa sélection, est également l’une des plus grandes stars de cet Euro 2024. Son absence pour le reste de la compétition serait dramatique. Le président de la FFF, Philippe Diallo, a ainsi abordé la situation de son joueur.

Ce lundi, l’équipe de France a bien débuté son parcours dans l’Euro 2024. Face à une équipe autrichienne combative, les Bleus ont bénéficié d’un but contre son camp de Max Wöber pour lancer le tournoi par une victoire. Cependant, cette rencontre a laissé des traces, notamment pour Kylian Mbappé, qui s’est fracturé le nez lors d’un choc avec l’épaule de Kevin Danso. L’incertitude plane alors sur la suite de la compétition pour la nouvelle star du Real Madrid. Rapidement, l’idée d’un forfait définitif a été écartée puisque l’ancien Parisien ne subira pas d’opération. Il reste néanmoins à déterminer la durée de son absence.

Au moins une bonne nouvelle sur Kylian Mbappé

Selon Canal+, le capitaine des Bleus est d’ores et déjà forfait pour le second match de poules contre les Pays-Bas ce vendredi. Sa présence pour le dernier match de poules face à la Pologne dépendra de l’évolution de sa blessure et des enjeux sportifs. En somme, Kylian Mbappé ne devrait pas revenir avant les éventuels huitièmes de finale de cet Euro en Allemagne.

Mbappé a d’ailleurs réagi à sa situation. Le futur joueur du Real Madrid ne se fera pas opérer et portera un masque pour le reste de la compétition, comme l’a annoncé la FFF dans un communiqué. Sur X, l’intéressé a commenté sa situation avec humour : “Des idées de masques ?”. Les Bleus sont rentrés à Paderborn vers 3 h du matin mardi, après leur victoire contre l’Autriche à Düsseldorf (1-0). Les titulaires se reposent, tandis que les remplaçants affronteront la réserve de Paderborn dans l’après-midi.

À la mi-journée, Philippe Diallo s’est exprimé devant les médias. Le président de la FFF a donné des nouvelles de Kylian Mbappé, qui s’est fracturé le nez lors d’un choc avec un défenseur autrichien. « Les nouvelles sont plutôt rassurantes, puisqu’il n’y aura pas d’opération à court terme », a-t-il déclaré. Une intervention chirurgicale « aurait pu l’éloigner définitivement du tournoi », a-t-il reconnu.

Danso s’est excusé envers Kylian Mbappé et les Français !

Concernant la suite de l’Euro, il faudra encore attendre. « Il est un peu prématuré pour donner un calendrier sur sa participation au prochain match (contre les Pays-Bas, ndlr) », a précisé le président de la Fédération. Un point doit être fait avec le staff médical ce mardi. Malgré sa blessure, le capitaine de la France a été décisif contre les Autrichiens, provoquant le but contre son camp de Christian Wöber avec un centre en retrait.

Alors que Marcus Thuram et Ousmane Dembélé n’ont pas brillé, une éventuelle absence de Kylian Mbappé pour les deux prochains matchs inquiète. L’absence de Mbappé est due à son choc avec Kevin Danso. Le défenseur autrichien n’a rien à se reprocher concernant le contact ayant conduit à la fracture du nez de Mbappé, mais il semble se sentir coupable. Le joueur du Racing Club de Lens s’est confondu en excuses après la défaite (1-0) de sa sélection nationale.

« Aux supporters français : je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel. Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain », a écrit le défenseur central de 25 ans sur le réseau social X (anciennement Twitter). Ces propos sont surprenants, car Kevin Danso n’a absolument rien à se reprocher concernant le contact en question. C’est Kylian Mbappé qui a heurté son épaule avec son nez. Désormais, la course contre la montre est enclenchée pour le futur attaquant du Real Madrid. Vendredi, à 21h, les hommes de Didier Deschamps affronteront les Pays-Bas lors de la deuxième journée de leur phase de poule. Kylian Mbappé sera sûrement préservé pour cette rencontre.

Commentaires

Une réponse à “Euro 2024 : La bonne nouvelle finalement confirmée pour Kylian Mbappé”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Nous lui souhaitons meilleur rétablissement et attendons avec impatience son retour pour décrocher le trophée. Bon courage à tous les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *