Affiche pour le site debrun1
dans ,

C’est révélé 3 jours après, Manchester City a frôlé la catastrophe à Madrid

Par

le


C’est l’un des gros chocs de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Manchester City va recevoir le Real Madrid après avoir fait match nul à l’aller (3-3). Une rencontre que Kevin De Bruyne, tête pensante des Skyblues, n’a pas disputé. D’ailleurs, 3 jours après cette rencontre, une révélation a été faite sur l’équipe de Pep Guardiola.

Même avec plusieurs joueurs absents, l’équipe de Guardiola a réussi à rivaliser avec celle d’Ancelotti au Bernabéu mardi dernier. Le match s’est soldé par un match nul 3-3, donc tout se jouera à Manchester lors du match retour. Cette situation rappelle la double confrontation de l’année dernière en demi-finale de la même compétition, où les Citizens l’avaient largement emporté 4-0 chez eux.

Manchester City, sueurs froides à Madrid

Malgré les absences, Manchester City a réussi à prendre l’avantage à deux reprises au cours du match aller, et l’infirmerie de Manchester City pourrait être presque vide pour le match de la semaine prochaine à l’Etihad Stadium. Kevin de Bruyne était absent au dernier moment en raison d’une gastro-entérite, mais devrait être présent mercredi prochain. Phil Foden, auteur d’un but exceptionnel et désigné meilleur joueur du match, devrait également être disponible malgré une blessure mineure.

Manchester City

Il devrait être laissé au repos ce week-end en Premier League pour être prêt pour le match contre le Real Madrid. En ce qui concerne Ederson et Josko Gvardiol, ils seront tous deux en pleine forme pour le match retour. Seules deux incertitudes subsistent : Kyle Walker et Nathan Aké. Walker devrait être prêt pour le match retour, contrairement à Aké qui a peu de chances d’être remis. Pep Guardiola pourra donc compter sur une équipe presque complète pour le grand choc européen.

[totalpoll id= »794558″]

Contraint de rester sur le banc de touche toute la partie, Kevin De Bruyne n’a pas pu participer au match contre le Real Madrid. Le Belge a été victime d’une maladie à l’estomac et a vomi dans le vestiaire juste avant le début de la rencontre. Le milieu offensif de Manchester City pense avoir été victime d’une intoxication alimentaire avec ce qu’il avait mangé à l’hôtel quelques heures avant le coup d’envoi, selon le Daily Star. City a donc craint qu’il ne soit pas le seul joueur à être impacté par ce problème de nourriture.

Une manche retour XXL à venir

Mais au vu du match, aucun autre joueur n’a semblé perturbé par un souci gastrique. Kevin De Bruyne est espéré dans le onze titulaire de Manchester City pour le match de ce week-end contre Luton Town à l’Etihad Stadium. Il devrait également être de la partie pour le match retour contre le Real mercredi.

Manchester City

Si pour les journalistes madrilènes, la qualification ne fait aucun doute, il y a tout de même des statistiques qui penchent en faveur de City dans cette double confrontation. En effet, les Anglais ont parcouru 5 kilomètres de plus que les hommes d’Ancelotti hier soir. Les Madrilènes revenaient pourtant d’une pause de 9 jours sans avoir joué. Ce long repos n’a pas plu à Guardiola, qui l’a fait savoir car son équipe avait quant à elle joué le week-end dernier.

 Toutefois, les Merengue, qui n’y sont pour rien concernant cette décision de ne pas jouer en raison de la finale de la Coupe du Roi, n’étaient pas ravis non plus. Les Citizens n’ont jamais perdu depuis 22 matchs à domicile en Ligue des champions. Madrid pourrait donc briser cette série. À Madrid, le mot « utopie » n’a pas sa place, tout est réalisable. AS persiste en concluant : « Nous sommes Madrid. Ne me réveille pas de mon sommeil, l’opération Etihad est en cours ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *