FotoJet 3 8
dans ,

Tirage Ligue des Champions : Le Barça retient son souffle

Par

le


La position préférentielle pour le Barça, lors du tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions, c’est le Pot 1. Toutefois, les Catalans n’ont pas leur avenir entre leurs mains. En effet, ce sera le championnat italien, la Serie A, qui devra décider de leur sort. Les choses se feront durant la dernière journée du championnat.

Si l’Atalanta est cinquième de Serie A et la Roma sixième, le Barça ira dans le Pot 2. Le Barça avait besoin du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, invaincu toute la saison, pour perdre le match le plus important de la saison, la finale de la Ligue Europa, pour être fixé d’emblée.

Le Barça en attente de la Serie A pour la Ligue des Champions

Le Barça occupe la 12ᵉ position européenne avec 91 000 points, mais trois des équipes devant (Manchester United, la Roma et Chelsea) ne se sont pas qualifiées pour la Ligue des Champions dans leurs ligues respectives, le Barça était donc dans le Pot 1. L’UEFA accorde deux points pour une victoire, un pour un match nul et un autre point pour avoir réussi le tour.

Barça

L’équipe de Xabi Alonso est arrivée en finale de la Ligue Europa avec 90 000 points, ce qui signifie que si elle avait remporté la finale, elle aurait dépassé Barcelone en points, envoyant Barcelone dans le Pot 2. Même si Leverkusen avait égalisé dans les 90 minutes disputées ce mercredi, il aurait égalé le Barça aux points, mais grâce au titre de Bundesliga, les Allemands auraient remplacé l’équipe de Xavi dans le Pot 1.

[totalpoll id= »794558″]

Enfin, l’Atalanta a mis fin à la séquence d’invincibilité des champions d’Allemagne, qui, jusqu’à la finale d’hier, étaient restés sans défaite. Il ne reste plus qu’à définir la position de l’Atalanta et de la Roma en Serie A. Dans le cas où l’Atalanta termine cinquième (la position qu’elle occupe actuellement) et la Roma sixième, l’équipe de De Rossi jouera en Ligue des Champions, et, ayant un coefficient UEFA plus élevé (101 000), le Barça se retrouverait dans le Pot 2.

Le Barça dans une mauvaise posture

Il faudrait que la Juventus perde ou fasse match nul pour son dernier match de championnat contre Monza et que l’Atalanta batte le Torino pour que les Blaugrana conservent leur place. Des Blaugranas qui ont été sanctionnés ce jeudi par l’UEFA concernant la Ligue des Champions. L’UEFA a annoncé les sanctions infligées à Xavi, Sergi Roberto et José Ramón de la Fuente, l’entraîneur des gardiens de Barcelone, suite à leurs protestations envers l’arbitre après l’élimination du Barça face au PSG.

Barça

L’entraîneur et le capitaine ont été suspendus pour deux matches de compétitions européennes. Quant à l’entraîneur des gardiens, il a été sanctionné d’un match pour conduite inappropriée. Xavi a été expulsé pour avoir frappé la protection d’une caméra sur le terrain en signe de protestation contre une décision de l’arbitre roumain István Kovács. Le cas de Sergi Roberto est plus notable, car bien qu’il n’ait pas joué le quart de finale retour en raison d’une accumulation de cartons, il est descendu sur le terrain pour contester la décision de l’arbitre.

L’UEFA accuse le capitaine de « conduite antisportive et de langage inapproprié ». De plus, Ronald Araújo a été suspendu pour un match suite à son expulsion lors du match retour des quarts de finale contre le PSG. Le Barça a également été condamné à une amende de plus de 60 000 euros. Cette amende se divise en trois parties : 26 000 euros pour conduite inappropriée de l’équipe, 26 250 euros pour jet d’objets et 5 000 euros pour envahissement du terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *