FotoJet 7 6
dans ,

Mercato : Contacté par deux cadors européens, Xavi a décidé

Par

le


Xavi Hernandez quitte donc le club de son cœur, le Barça. L’entraîneur catalan s’en va après une saison très compliquée. Malgré son manque de grosse expérience, il pourrait tout de même rapidement rebondir. Il a été approché par des cadors européens mais il temporise, le temps de prendre la meilleure décision.

Le mandat de Xavi comme entraîneur du Barça est terminé, ce dimanche, après la dernière journée face à Séville, à l’extérieur. L’entraîneur du Barça quitte le club après 238 matchs, dont 156 victoires, 36 nuls et 46 défaites au cours des trois saisons où il a occupé le banc des culés.

Les mots d’aurevoir de Xavi au Barça

Au cours de ces trois années, Xavi a remporté un championnat et une Supercoupe d’Espagne. Lors de la conférence de presse d’avant-match samedi, il avait fait preuve de classe en annonçant notamment renoncer à ses indemnités de licenciement. Cependant, hier soir au micro de DAZN puis en conférence de presse, Xavi s’est montré plus piquant.

Xavi

« Triste parce que nous pensions pouvoir continuer, mais fier de ce que nous avons fait et de l’affection que j’ai obtenue des joueurs et des supporters », a déclaré Xavi, tout en pointant du doigt une aventure compliquée où il n’a jamais pu travailler dans la sérénité souhaitée. « Tout ce que j’ai fait a causé un tremblement de terre. En général, je n’ai pas pu travailler avec beaucoup de calme. Je pense que le travail n’a pas été suffisamment apprécié », a dénoncé le coach espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

Xavi n’a pas hésité à renvoyer la balle dans le camp de la direction lorsqu’il a évoqué son départ. « Je ne veux pas entrer dans les raisons de la décision, cela n’a plus d’importance. Ce sont les dirigeants qui doivent l’expliquer », a-t-il déclaré, laissant transparaître une certaine amertume concernant l’avenir de son successeur.

Xavi Hernandez temporise avant de décider

« Il souffrira, qu’il ait de la patience, c’est une place compliquée, la seule chose qui le sauvera, c’est de gagner », a conclu Xavi, manifestement plus amer que la veille. Désormais, Xavi Hernández a devant lui un large éventail de possibilités. D’une part, comme il l’a récemment exprimé lors d’une conférence de presse, il envisage de faire une pause et n’exclut pas « la possibilité de travailler à nouveau à l’avenir dans le club de sa vie« , le Barça.

Xavi

Ce que l’on ne sait pas, c’est s’il sera à nouveau entraîneur ou s’il occupera peut-être d’un autre rôle au sein du club. Ce n’est pas parce que l’idée de Xavi est de prendre un congé sabbatique qu’il va nécessairement le faire. Déjà en janvier, lorsqu’il avait déclaré en conférence de presse qu’il ne continuerait pas, l’homme de Terrassa avait reçu des appels de clubs et d’équipes nationales. L’AC Milan et Manchester United auraient été intéressés par l’entraîneur lorsqu’il a annoncé qu’il quitterait le Barça à la fin de la saison.

Même si Manchester United, après avoir remporté la FA Cup contre l’équipe de Pep Guardiola à Manchester City, pourrait reconsidérer la prolongation d’Erik Ten Hag chez les Red Devils. Quant aux équipes nationales, selon Mundo Deportivo, Xavi a reçu une offre de l’équipe coréenne pour en être l’entraîneur. Lors du dernier match à Montjuïc, il a été applaudi, évidemment à cause de sa carrière au club, parce que c’est une légende et en partie à cause des mauvais traitements qu’il a subis ces dernières semaines de la part de la direction, pas à cause de la façon dont il a fait les choses. L’entraîneur Xavi, pour le moment, laisse planer le doute.

Commentaires

Une réponse à “Mercato : Contacté par deux cadors européens, Xavi a décidé”

  1. Avatar de LE PAYSAN NOIR ZINGUÉ
    LE PAYSAN NOIR ZINGUÉ

    Xavi a clairement dit la vérité aux barcelonais qu’ils pensent à recruter des stars l’été prochain. même si ça i est viré du Barça qu’il sache que cette phrase restera gravé dans le club du Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *