Connect with us

Football

Voilà pourquoi Pogba n’a pas teint ses cheveux pendant la Coupe du Monde

Published

on

Paul Pogba est une figure controversée du football. Les moindres faits et gestes du Français sont épluchés et critiqués. Le Mancunien est un habitué des inventions médiatiques (réseaux sociaux, « Pogsérie ») ainsi que des tenues remarquées et de coupes de cheveux aussi colorées que surprenantes. Ses démarcations sont souvent pointées du doigt par les médias anglais comme français, reprochant au joueur d’être trop dispersé.

Las de ces critiques, la Pioche a tenu une communication axée sur ses rapports avec la presse en amont du Mondial. Désireux d’améliorer ses relations avec les journalistes, le néo-champion du monde a répété son souhait de voir les critiques tourner uniquement autour de son niveau de jeu, et rien que son niveau de jeu. Pour aider les spécialistes dans leur tâche, le joueur de Manchester United a fait quelques efforts. « Pourquoi je n’ai pas coloré mes cheveux ? Parce que je voulais me concentrer sur mon football et que les médias me critiquent seulement sur mon jeu », a ainsi reconnu Pogba.

LES CRITIQUES CONTINUENT EN ANGLETERRE

Après le sacre de la Coupe du monde, l’homme fort de l’équipe de France a vu sa côte de popularité grimper auprès des journalistes. Les performances convaincantes du joueur furent louées à l’unanimité. Cependant, cet effet post-Mondial ne fut que de courte durée. Nos voisins anglais, emmenés par José Mourinho, n’ont pas tardé à mettre en exergue la différence de niveau entre les performances du Français en Russie et celles de Premier League. Pogba sait ce qu’il lui reste à faire. La vraie question est de savoir si c’est l’attitude des journalistes qui a encouragé les performances de Pogba, ou si la concentration totale du Français a élevé son niveau de jeu avec les Bleus… L’oeuf ou la poule ?

Ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui