etoot
dans ,

Cameroun : Attaqué par un député, la classe incroyable de Samuel Eto’o

Par

le


Samuel Eto’o a décidé de déposer sa démission de la tête de la FECAFOOT. Une démission rejetée qui fait beaucoup de bruit. Interpellé par un député, la légende africaine a servi une réponse très classe.

Depuis lundi soir, une nouvelle importante secoue le monde du football camerounais. Samuel Eto’o a exprimé sa volonté de démissionner de son poste de président de la fédération camerounaise de football, comme l’a révélé un communiqué de l’instance publié à cette même date.

Samuel Eto’o démissionne de la FECAFOOT mais…

Le communiqué rapporte qu’une réunion du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football s’est tenue le lundi 05 février à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. L’ordre du jour portait sur le bilan de la participation de l’équipe nationale masculine à la CAN 2023. Au début de la réunion, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale, les invitant à faire de même en toute conscience.

fc963

Malgré cela, le Comité Exécutif a refusé le départ de la légende, le convainquant de continuer sa mission. Le communiqué précise : « Après des échanges et une délibération, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et ont rejeté à l’unanimité la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football. Ils lui renouvellent leur confiance pour poursuivre le travail de reconstruction et de développement du football camerounais, tel qu’il l’avait prévu dans son projet plébiscité lors de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre 2021. »

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Samuel Eto’o est au centre de plusieurs polémiques, notamment suite à la fuite d’un enregistrement audio suggérant sa participation à des matchs truqués du championnat local. La Confédération africaine de football (CAF) a ouvert une enquête à ce sujet l’été dernier. Pendant la CAN, Geremi, son ancien coéquipier et président du syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC), l’a également accusé d’avoir envoyé des hommes de main pour le menacer physiquement afin de le faire sortir du vestiaire des Lions Indomptables. Alors que les partisans d’Eto’o mettent en avant son courage, ses détracteurs soupçonnent la star d’avoir présenté sa démission de manière purement formelle, sachant qu’elle ne serait pas acceptée.

Passe d’armes entre Samuel Eto’o et un député

Le député Aboubakar Ibrahim explique la situation en ces termes : « C’est un petit stratagème pour distraire les gens… Tu es élu par l’AG, tu vas déposer ta démission au Comité exécutif », laissant entendre que Samuel Eto’o et son exécutif jouent avec les Camerounais de cette manière. L’ancien attaquant du FC Barcelone n’a pas tardé à réagir sur ses pages des réseaux sociaux.

fr63

Dans une publication sur sa page Facebook officielle, il a écrit : « M. Aboubakar Ibrahim, M. le député, s’il vous plaît, la médiocrité est avant tout un trait de caractère, le fait de se contenter personnellement de donner moins que le meilleur de soi-même, une résignation individuelle mêlée de léthargie qui pousse à dire : je trouve que ce qui est assez bon. La médiocrité ne tarde pas à se répandre dans la société, mettant la nation en péril. Je vous comprends, M. le député », peut-on lire.

Pour rappel, Samuel Eto’o avait été élu à la tête de la Fédération Camerounaise de Football le 11 décembre 2021, lors d’une assemblée générale élective. Les autres membres du comité exécutif de la FÉCAFOOT avaient également été élus. Depuis cette élection, le bilan de nos sélections nationales lors des compétitions internationales est désastreux, des éléments qui ont certainement fragilisé le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables.

Commentaires

3 réponses à “Cameroun : Attaqué par un député, la classe incroyable de Samuel Eto’o”

  1. Avatar de Jacques Mbog Balep
    Jacques Mbog Balep

    La course de la Côte d’Ivoire s’arrête contre
    la R d c. Pourquoi continuerons à croire à une équipe qui est dominée les quatre derniers matches, si se n’est que par fanatisme, aucune logique n’y est. Jj

  2. Avatar de SLMANI
    SLMANI

    Eto’o doit partir

  3. Avatar de Han Nzelson
    Han Nzelson

    Eto’o reste a travers ses actes une tres petite personne. Avec lui, la honte est jetew au chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *