Regis Mughe 1
dans ,

CAN 2023 : Régis Mughe souffre, les révélations touchantes de Gattuso

Par

le


En conférence de presse, Gennaro Gattuso a abordé la délicate situation de François Mughe, exprimant ses regrets pour l’attaquant.

L’Olympique de Marseille traverse l’une des périodes délicates en ce début d’année, en raison du refus de François Régis Mughe de répondre à la convocation de Rigobert Song pour la CAN 2023 avec le Cameroun. Cette attitude a conduit à son absence lors du match de Coupe de France contre Thionville. Le club attend actuellement l’approbation de la Fédération camerounaise pour le réintégrer dans l’équipe.

Ces révélations touchantes de Gattuso sur Mughe

Gennaro Gattuso s’est montré attristé par cette situation lors de la conférence de presse précédant la 18ème journée de Ligue 1. Il a exprimé sa compassion envers le joueur. L’entraîneur de Marseille a d’ailleurs fait des révélations très touchantes dans ce sens. « Depuis mon arrivée, il a eu ce coup à la tête, il a perdu un mois d’entraînement à cause de vertiges et maintenant, il se retrouve dans cette situation qui le dépasse un peu. Je pense qu’il y a beaucoup de souffrance et j’en suis vraiment désolé », a-t-il révélé.

La difficulté de la situation est d’autant plus grande pour le jeune attaquant de 19 ans, car il avait décliné l’invitation de sa sélection en Côte d’Ivoire, espérant profiter de l’absence de certains titulaires pour gagner une place dans l’équipe marseillaise.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Mughe

Au cours de cette première partie de la saison, François Mughe a eu peu d’opportunités de briller avec l’équipe A, étant souvent sur le banc ou blessé. En six apparitions avec les professionnels, le Camerounais n’a pas encore réussi à marquer. Malheureusement, il devra attendre encore un peu avant de retrouver le chemin des filets, car il ne devrait pas être en mesure de jouer contre Strasbourg.

De son côté, Rigobert Song a agi rapidement. Suite au refus du joueur natif de Douala, le sélectionneur camerounais a été contraint de lui trouver un remplaçant. C’est ainsi que Nicolas Moumi Ngamaleu, l’attaquant de 29 ans évoluant au Dynamo Moscou, a été rappelé par l’ancien capitaine camerounais. Bien qu’absent lors du dernier rassemblement des Lions Indomptables, l’ancien joueur des Young Boys de Berne affiche un bilan de 3 buts et 9 passes décisives en 46 sélections avec l’équipe nationale camerounaise.

Gattuso s’impatiente dans le dossier Mughe

Suite à son refus de participer à la CAN avec le Cameroun, Régis Mughe est toujours exclu des matchs de Marseille, suscitant l’irritation de son entraîneur Gennaro Gattuso.

L’international camerounais Régis Mughe subit actuellement les conséquences de son refus de rejoindre la sélection camerounaise pour la CAN 2023. Initialement retenu parmi les 27 joueurs convoqués pour la phase finale du tournoi, le joueur de l’Olympique de Marseille avait d’abord exprimé sa joie avant de faire marche arrière et de rejeter la sélection.

Cette décision s’avère préjudiciable, car le joueur de 19 ans, espérant obtenir du temps de jeu à Marseille, semble avoir oublié que la FIFA réglemente la participation des joueurs aux compétitions internationales. À ce jour, la Fecafoot n’a toujours pas donné son approbation pour que Régis Mughe puisse jouer avec Marseille pendant la période de la CAN.

Mughe

En conséquence, bien qu’il s’entraîne avec l’équipe, le joueur ne peut pas figurer sur la feuille de match. À moins que Samuel Eto’o ne donne son accord, le joueur formé à l’école de Football des Brasseries du Cameroun aura refusé de participer à la CAN en vain.

Cette situation agace considérablement l’entraîneur italien, Gennaro Gattuso, qui a déclaré : « Mughe, je n’ai pas de nouvelles des avocats, mais la FIFA ne s’est pas encore prononcée. Il s’entraîne avec l’équipe. Je suis peiné par cette situation. C’est beaucoup de frustration », a indiqué Gattuso via Bein Sports.

Le Cameroun, de son côté, se projette déjà vers son entrée en lice. Les « Lions Indomptables » vont jouer la Guinée, dans le Groupe C, composé du Sénégal et de la Gambie, également.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *