FotoJet 2 8
dans , ,

Transfert : L’annonce tombe pour Eric Maxim Choupo-Moting

Par

le


Une nouvelle ère va s’ouvrir pour Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant camerounais a notamment quitté le Bayern Munich, vice-champion de Bundesliga, durant la défunte saison. Cloîtré à un rôle d’éternel second et après services rendus, il s’en ira explorer d’autres cieux. Pas si loin de celle de la capitale allemande, si l’on en croit aux dernières rumeurs.

Le 12 mai dernier à l’Allianz Arena, le Bayern Munich annonçait la nouvelle. Lors d’une rencontre maîtrisée en Bundesliga, les Bavarois ont tenu à saluer deux joueurs moins en vue, mais appréciés pour leur état d’esprit : Bouna Sarr et Eric Maxim Choupo-Moting. L’ancien Marseillais et l’ancien Parisien quitteront le club cet été à la fin de leur contrat.

Choupo-Moting parti pour rester en Bundesliga ?

Ayant joué un rôle plus significatif ces dernières années que son coéquipier, l’attaquant camerounais a exprimé sa gratitude envers le club munichois pour ses quatre années passées au Bayern : « Je voudrais remercier le FC Bayern pour cette période merveilleuse et fructueuse. C’était un rêve de jouer pour ce grand club. J’ai toujours tout donné pour l’équipe et nos excellents supporters », a déclaré le Camerounais. En 121 rencontres sous le maillot du Bayern, Choupo-Moting a pu apporter sa pierre à l’édifice.

Le natif d’Hambourg n’avait donné aucune indication sur ses projets futurs. Une information vient cependant de tomber. En effet, on apprend que Mayence travaille pour un retour du Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Après 4 bonnes années au Bayern, 122 matchs, 38 buts et 13 passes décisives, l’international camerounais a fait ses adieux au club bavarois. Alors que des rumeurs l’envoient au FC Barcelone et en Arabie Saoudite, le site Africafoot informe que Mayence souhaite recruter le joueur de 35 ans.

Choupo-Moting connaît bien le club pour y avoir évolué entre 2010 et 2014. Les négociations se poursuivent entre les deux parties. Ce serait une suite logique pour un joueur qui a connu des situations compliquées entre fin 2023 et début 2024 avec la sélection camerounaise notamment. Son père avait d’ailleurs pris la parole dans ce sens.

Choupo-Moting entre le calme en club et la tempête en sélection

Sur les ondes de Radio Balafon, le père de l’attaquant du Bayern Munich s’était exprimé avec véhémence sur la non-sélection de son fils pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. « J’ai été un peu surpris. Eric Maxim a aussi été surpris. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été sélectionné. Lui non plus ne sait pas pourquoi. Nous n’avons aucune preuve. Mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas parler. Cependant, nous avons essayé de suivre tout. Si un joueur comme Eric Maxim Choupo-Moting est présélectionné, cela veut dire que c’est clair qu’il va être sélectionné ». On connaît la suite.

Samuel Eto’o avait été pointé du doigt par le père du joueur, qui se plaint d’une prime relative à la Coupe du monde 2022 non versée. « Quand je dis que je n’ai pas vu les primes, ça a été interprété comme si j’avais dit qu’on n’a pas payé les primes. Samuel Eto’o m’a appelé et essayé de me menacer. Il était très fâché et ne voulait pas me laisser m’expliquer. Il m’a dit : « Papa, ça je ne vais pas laisser » ». Aujourd’hui, les choses se sont calmées et Choupo-Moting a retrouvé la Tanière sous la direction d’un nouveau coach, Marc Brys.

Dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, après les conflits au sommet de la FECAFOOT, il a été convié à une conférence de presse. Il en a profité pour donner son avis sur le nouveau sélectionneur. « C’est le début et on commence à se connaître. Pour moi, les premiers jours sont très très positifs. Le plus important est qu’il parle avec nous et nous dise ce qu’il attend de nous. Après, le plus important c’est les deux prochains matchs […] mais pour un début j’ai un très bon ressentiment », a-t-il confié.

Commentaires

Une réponse à “Transfert : L’annonce tombe pour Eric Maxim Choupo-Moting”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Ansu

    Fatty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *