galsencan 1
dans , ,

CAN 2023 : PUMA confirme, voici les maillots de l’équipe du Sénégal

Par

le


La nouvelle est confirmée : l’équipe du Sénégal ne changera pas de maillots pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.

L’équipementier PUMA a récemment dévoilé les images du maillot officiel des « Lions », confirmant ainsi le maintien des tuniques utilisées lors de la Coupe du Monde au Qatar.

Pas de nouveaux maillots pour l’équipe du Sénégal

En collaboration avec la Fédération Sénégalaise de Football, PUMA a pris la décision de ne pas confectionner de nouveaux maillots pour la CAN 2023. Cela signifie que les Lions fouleront les terrains avec les mêmes tuniques blanches, agrémentées de vert, jaune et rouge au niveau de la poitrine, que celles arborées lors de la dernière Coupe du Monde.

View this post on Instagram

A post shared by PUMA Football (@pumafootball)

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Les maillots verts, traditionnellement utilisés lors des rencontres extérieures, resteront également inchangés. Cette décision souligne la volonté du Sénégal de maintenir une continuité visuelle, les détails en jaune au milieu de la tunique rappelant les couleurs emblématiques du pays. Le numéro et le logo de la Fédération Sénégalaise de Football apparaissent en bande rouge, contribuant à l’identité distinctive du maillot.

Dans un contexte où certaines sélections, à l’instar de la Guinée, ont opté pour de nouveaux maillots pour la compétition à venir, le choix du Sénégal de conserver ses tenues existantes témoigne d’un attachement à une identité visuelle forte et d’une fierté nationale.

La polémique Puma et Umbro pour l’équipe du Sénégal

Les supporters des « Lions » auront ainsi l’occasion de vibrer à nouveau aux couleurs familières de leur équipe favorite lors de la CAN 2023, renforçant le lien entre la nation sénégalaise et son équipe nationale de football.

Pour revenir sur les maillots de l’équipe nationale du Sénégal, une polémique a été soulevée il y a quelques jours dans ce sens. Alors que Aliou Cissé venait à peine de débuter la préparation avec les premières séances d’entraînement, le journaliste mauritanien Lassana Camara avait fait une révélation sur l’équipe du Sénégal. Selon lui, les Lions de la Teranga sont habillés par la marque Puma depuis des années.

Cependant, des photos publiées par l’équipe du Sénégal, elle-même, montrent les joueurs s’entraîner avec des chasubles d’un autre équipementier, Umbro, datant de la CAN 2021 où la marque anglaise était partenaire de la CAF. Cette erreur monumentale aurait ainsi créé le scandale et irrité Puma, l’équipementier du Sénégal. Selon le journaliste, Puma risque de prendre une position ferme sur la question. Il y a-t-il un lien entre cet événement et le fait que de nouveaux maillots n’ont pas été confectionnés pour le Sénégal ? Difficile à dire. En tout cas, pour les « Lions de la Téranga », l’essentiel semble être ailleurs.

équipe du Sénégal

L’équipe du Sénégal vers une reconquête compliquée

Aliou Cissé et ses hommes sont tournés vers l’objectif d’une reconquête du titre. Le sélectionneur national du Sénégal est déterminé à reproduire l’exploit monumental de la dernière édition. Il est conscient que la tâche sera ardue pour son équipe, et Sadio Mané n’a pas dissimulé cette réalité. La star des Lions de la Teranga affirme que la compétition organisée par la Côte d’Ivoire sera la plus relevée, compte tenu du niveau de toutes les équipes qualifiées.

« Nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous serons là pour faire de notre mieux et essayer de passer chaque tour. Nous nous attendons à une concurrence féroce. Cette compétition sera l’une des plus difficiles depuis que j’y participe, car tous les grands pays sont présents et ils ont tous leurs objectifs. Mais nous verrons ce qui se passera », a déclaré l’attaquant d’Al-Nassr.

« Le Sénégal se trouve dans une poule qui n’est pas facile, facile pour certaines personnes qui pensent qu’il y a toujours des équipes inférieures au Sénégal. Mais pour ma part, je ne dirais pas que c’est facile. Je dirais que c’est une poule très difficile car le Sénégal a deux derbys à jouer dans cette poule contre la Guinée Conakry et la Gambie. Nous connaissons nos relations, nos rapports avec la Guinée, avec la Gambie, donc cela va être très tendu », a récemment déclaré Alassane Ndour en exclusivité sur Afrique Sports.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *