Affiche pour le site argen
dans , ,

Une mauvaise nouvelle en Argentine : « Messi ne veut pas le faire »

Par

le


Lionel Messi et Paris, le désamour va encore se prononcer un peu plus. L’attaquant argentin, attendu pour les JO de Paris de 2024 ne devrait pas être de la partie. Plusieurs signaux convergent dans ce sens.

 La relation entre Lionel Messi et Paris semble être marquée par un désamour persistant, des désaccords récurrents, et une certaine froideur, ce qui inévitablement conduit à un éloignement. Après deux saisons en-deçà des attentes suscitées par son arrivée en août 2021, l’Argentin a choisi de mettre un terme à son séjour l’été dernier pour rejoindre la Floride et l’Inter Miami. Depuis lors, sept mois se sont écoulés, mais le détenteur de huit Ballons d’Or n’a pas hésité à critiquer publiquement son ancien club à plusieurs reprises, relatant les difficultés qu’il a rencontrées lors de son passage dans la capitale française.

Lionel Messi et Paris, une relation tumultueuse

On pensait alors que le chapitre entre la star argentine et Paris était définitivement clos, jusqu’à ce que Javier Mascherano révèle une information fracassante. Après avoir obtenu officiellement sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 aux dépens du Brésil le 11 février dernier (0-1), l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans argentins a expressément exprimé son souhait de voir Messi participer au tournoi : « Je le répète, j’ai l’obligation de les inviter, lui et Angel (Di Maria). Un joueur comme Leo a les portes ouvertes pour nous rejoindre, ensuite cela dépendra de lui et de ses engagements. Mais je vais parler à Léo », a-t-il ainsi déclaré.

 Messi

 Il est à noter que chaque équipe dispose de trois places supplémentaires, réservées à des joueurs de plus de 23 ans, pour les Jeux Olympiques. Bien que Messi n’ait pas encore commenté publiquement cette proposition, il est peu probable qu’il fasse son retour à Paris en août. Même s’il a déjà remporté cette compétition en 2008 aux côtés d’Angel Di Maria, la Pulga n’a jamais manifesté le désir d’y participer à nouveau, selon les informations de The Athletic. Il semble évident que cela ne changera pas.

[totalpoll id= »794558″]

À l’âge de 36 ans, Messi cherche à alléger au maximum son emploi du temps, ce qui le conduira probablement à privilégier sa participation à la Copa América l’été prochain, un trophée qu’il aspire à remporter une seconde fois avec l’Albiceleste et qui revêt une plus grande importance à ses yeux. Un autre élément qui explique probablement son absence prévue aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est la participation à la Coupe de la Ligue, un tournoi qui débutera le 26 juillet, en même temps que les JO, et que l’Inter Miami ambitionne de remporter.

Lionel Messi jure fidélité à Miami

Ayant été recruté l’été dernier par la franchise basée en Floride et présidée par son ami David Beckham, Messi est déterminé à répondre à la confiance placée en lui avec l’arrivée de ses compatriotes Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez. Selon The Athletic, son entraîneur Tata Martino compte également sur lui pour le début de la saison. Bien qu’il ait été plutôt évasif à ce sujet lors des conférences de presse, l’entraîneur argentin n’est pas aussi enthousiaste que Mascherano à l’idée de voir sa star quitter le continent.

 Messi

 « Honnêtement, je n’en ai pas discuté avec lui. J’ai appris au fil des ans que je ne devais de toute façon pas accorder trop d’importance à tout ce que je lisais », a-t-il sobrement déclaré devant les médias. Quant à l’accueil qui lui serait réservé en cas de retour, outre un conflit de calendrier, il y a la volonté de son club et de son entraîneur de le garder disponible, ainsi que la sienne, de briller aux côtés de ses amis à Miami.

Messi est conscient que le public français ne le recevra pas à bras ouverts en cas de retour. Mais comme le rapporte The Athletic, la Pulga n’a de toute façon pas l’intention de perturber cette jeune équipe argentine, candidate à la victoire finale, dans une ville où son idole a elle-même rencontré des difficultés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *