Éric Djemba Djemba fait d’étonnantes révélations sur Cristiano Ronaldo

Même s’il n’a pas fait long feu à Manchester United, l’ancien international camerounais, Éric Djemba Djemba, a pu côtoyer durant longtemps un certain Cristiano Ronaldo. Sous les ordres du mythique Sir Alex Ferguson, Djemba Djemba a été témoin des premiers pas du quintuple ballon d’or portugais. Aujourd’hui, le camerounais est l’un des mieux placés pour parler de l’énorme différence entre le Cristiano Ronaldo d’avant et celui d’aujourd’hui ainsi que ses débuts.

 »Nous sommes allés au Portugal pour la première pré-saison et c’était incroyable. Nous avons joué un match contre le Sporting. C’était un bon match, mais Cristiano Ronaldo était en feu. Maintenant, si vous comparez le Ronaldo d’aujourd’hui à celui d’il y a 15 ans, vous pouvez voir la différence. Il était jeune et c’était son jeu. Parfois, c’était difficile pour Van Nistelrooy, Saha et Rooney, car ils ne savaient pas s’il allait passer le ballon”, explique Éric Djemba Djemba.

Lire aussi
FC Barcelone : Inquiétudes autour de la blessure de Lionel Messi

En effet, au fil du temps, Cristiano a radicalement changé son football. Explosif, grand dribbleur et adepte des raids solitaires, le Portugais est devenu plus buteur. Le quintuple ballon d’or a, en effet, troqué ses capacités de dribble au profit du but. Il s’est également rapproché du centre de l’attaque, devenant de plus en plus en attaquant de pointe.

Ronaldo, un homme avec un grand cœur

Mais outre la réussite formidable qu’a eu Ronaldo, ce qui a le plus marqué Djemba Djemba est le côté sociable de la star. En effet, alors que plusieurs personnes le trouvent arrogant et égoïste, Ronaldo a pourtant grand cœur.  ”Lorsqu’on était ensemble à United, on allait nous entraîner ensemble. Après l’entraînement, on allait manger au Nandos. Il m’a fait découvrir Nandos ! Quand on jouait à l’extérieur, on partageait la même chambre. Il était mon meilleur ami. Les gens le voient à la télévision et pensent qu’il est arrogant ou qu’il énerve les gens, mais Cristiano Ronaldo est un homme sensible. Quand ma mère est décédée, il m’a dit ‘Eric si tu as besoin de moi, tu peux m’appeler, ne t’inquiète pas, je suis là pour toi’ « , fait savoir le Camerounais.

Lire aussi
Mercato : Zidane et le Real foncent sur Kalidou Koulibaly
Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link