Le Barça vit une fin de saison mouvementée. Il y a quelques heures, le monde du football a été stupéfait d’apprendre que les dirigeants cherchaient à se débarrasser de Xavi Hernandez après l’avoir retenu après sa première annonce de départ. Cette situation pas encore totalement close, voici que le cas Raphinha fuite dans la presse.
Comme cela été révélé durant l’émission ‘Jijantes’ et confirmé par AS, le changement de l’attaquant brésilien contre Valence ne lui a pas plu. Il s’est adressé à l’assistant de Xavi de manière très désagréable. Il ne fait aucun doute que chaque jour qui passe, la situation de Xavi Hernández au sein du FC Barcelone devient de plus en plus insupportable.
Tensions internes avec Raphinha du côté du Barça
Ce samedi, l’émission dirigée par Gérard Romero, ‘Jijantes’, a révélé une confrontation entre Raphinha et l’assistant de Xavi lors du match contre Valence à Montjuïc le 29 avril. C’est à ce moment précis que Xavi a décidé de remplacer l’attaquant passé par le Stade de Rennes à la 66e minute pour faire entrer Joao Félix. L’équipe faisait match nul 2-2, et Raphinha a considéré qu’il était désigné comme le responsable de cette situation.
Lorsqu’il se dirigeait vers le banc et voyait le frère de Xavi s’approcher de lui, il a décidé de sortir tout ce qu’il avait sur le cœur. Ce conflit a généré beaucoup de tensions dans le vestiaire : l’attaquant brésilien a connu des hauts et des bas avec Óscar Hernández, comme AS a également pu le confirmer. Dans le feu de l’action, Raphinha a entendu très clairement qu’il n’allait pas commencer le lendemain : « Calme-toi, tu ne joueras pas maintenant ».
De l’intérieur des vestiaires, on confirme dans leur intégralité les événements rapportés par ‘Jijantes’, même s’ils tentent de justifier cela par le « feu de l’action » et affirment que la relation entre Raphinha et l’assistant de Xavi est « correcte ». Cependant, la vérité est qu’à la fin, la menace s’est réalisée et le Brésilien est resté sur le banc de Montilivi jusqu’à la 69e minute. Il est, par la suite, entré sur le terrain à la place de Fermín López.
Le Barça vacille encore un peu plus
À ce moment-là, le FC Barcelone était déjà en retard sur le tableau d’affichage, perdant 3 buts à 2. Il ne faut pas oublier que Raphinha sait depuis longtemps que son nom circule sur le marché es transferts, car le club le considère comme un joueur de valeur pouvant être placé en Premier League. Le problème lorsqu’on envisage son départ est que le prix minimum serait d’environ 65 millions d’euros, sachant qu’il reste encore environ 40 millions à amortir.
De plus, sa relation directe avec l’actuel directeur sportif, Deco, qui était son agent au moment du transfert, est également un facteur à prendre en compte lorsqu’il s’agit de l’intérêt du club catalan à se débarrasser du Brésilien pour tenter de dissiper tous les doutes sur l’opération. Une situation qui complique donc la possible vente de Raphinha. Il faut également noter que c’est tout le Barça, dans sa structure, qui peine vraiment à s’en sortir.
Le club catalan va terminer la saison sans titre. Une année blanche qui va porter atteinte au club du point de vue attrait. Beaucoup de joueurs, ciblés par la formation catalane, auront du mal à venir. Cet état de fait s’accentuera encore un peu plus avec la situation chaotique du moment. La gestion du dossier Xavi laisse présager une faiblesse notoire de la structure catalane.
Laisser un commentaire