Une mauvaise nouvelle pour le Barça. Le club catalan ne démarre pas son mercato de la meilleure des manières. Les équipes de Deco s’activent pour trouver un attaquant performant sur le couloir gauche de l’attaque. Une piste très appréciée de la direction vient de décliner toute venue prochaine en Catalogne.
Le FC Barcelone scrute le marché des transferts à la recherche d’un joueur offensif et déséquilibrant capable de donner plus de qualité offensive à l’effectif du Barça. Du côté de la direction sportive, il y a plusieurs noms sur la short-list. Les Espagnols Nico Williams, Dani Olmo et Álex Baena ou l’ex-azulgrana Xavi Simons sont des options qui sont sur la table, mais l’une des cibles les plus privilégiées vient de tomber à l’eau. C’est Luis Diaz, l’ailier de 27 ans de Liverpool.
Le Barça perd une cible de choix
Luis Díaz, un joueur qui ne cache pas son amour pour le Barça, a été nommé meilleur joueur de Liverpool en avril dernier et a accordé une interview aux médias du club dans laquelle il a exprimé sa joie au sein de l’équipe d’Anfield et son enthousiasme pour l’avenir de l’équipe. Le discours est clair, à l’entendre, il n’y a aucun projet de départ du club pour lui.
« Venir dans ce grand club qu’est Liverpool vous livre beaucoup d’apprentissage. Vous apprenez de plus en plus à être professionnel, à être une meilleure personne, à être un bon coéquipier et un bon gars. La vérité est que je suis très heureux. Je ne pense pas à partir. De grandes années s’annoncent pour le club, je n’en doute pas« , a déclaré Luis Díaz, soulignant ainsi qu’il continuera de jouer à Liverpool, la saison prochaine.
Luis Díaz a été un joueur important cette saison avec Liverpool, accumulant 13 buts et 5 passes décisives en 49 matchs au total des compétitions, mais le départ de l’entraîneur Jürgen Klopp avait soulevé des doutes sur la suite de son aventure du côté des Reds. Cependant, ces récentes déclarations de Luis Díaz indiquent qu’il ne changera pas de club. Il convient de rappeler que Liverpool a payé la somme énorme de 43 millions d’euros plus 14 autres variables pour Luis Díaz en janvier 2022 pour le signer en provenance de Porto.
Le Barça peut se tourner vers Xavi Simons
En cas de vente hypothétique, son prix de départ serait très élevé, un facteur qui complique toute tentative barcelonaise. Si cette piste se refroidit, les dernières rumeurs font état d’une possibilité grandissante pour Xavi Simons, du côté des Catalans. Après avoir réalisé une belle saison à Leipzig et être devenu un élément important de Roland Koeman en équipe nationale des Pays-Bas, Xavi Simons souhaite franchir une nouvelle étape dans sa carrière sportive.
Le milieu de terrain néerlandais, propriété du PSG, sait qu’il est un joueur que le Barça aimerait signer. Il va ainsi tout faire pour revenir dans le club qui l’a élevé et vu grandir. Samedi dernier, Luis Enrique, lorsqu’on lui a demandé s’il récupérerait le joueur prêté par Leipzig, a choisi de ne pas s’avancer. « Ma règle est de ne pas parler des joueurs qui ne sont pas au club en ce moment. Il est absent, c’est un joueur prêté. Je maintiens ma position« , a déclaré l’entraîneur espagnol.
La posture de l’entraîneur du PSG, qui l’avait déjà exclu de ses plans l’été dernier, est un argument de plus pour Xavi Simons afin de demander son départ au FC Barcelone. Comme le rapporte Mundo Deportivo, le joueur a un contrat qui, dans le cas où le PSG décide de ne pas le garder et le laisse partir, lui permet de décider de son destin. Dans ce cas précis, tout porte à croire qu’il s’en irait au Barça. C’est sa décision et il en informera le PSG prochainement, selon la même source.
Laisser un commentaire