FotoJet 11
dans , ,

Zidane et le Bayern Munich, l’annonce vient de tomber

Par

le


Au Bayern Munich, la saison actuelle est un cauchemar. Tellement médiocre que la direction projette de faire de gros changements. L’avenir de Thomas Tuchel, par exemple, est au centre des réflexions. Il pourrait être remplacé Zinedine Zidane, d’après la presse italienne.

Les jours de Thomas Tuchel au Bayern Munich sont clairement comptés. Après la récente défaite de son équipe contre Bochum le week-end dernier (2-3), l’entraîneur allemand semble avoir peu de chances de rester en poste malgré un contrat en vigueur jusqu’en 2025. Le Bayern occupe actuellement la deuxième place du classement de Bundesliga, huit points derrière le Bayer Leverkusen, et semble sur le point de perdre le trône qu’il détient depuis 2013.

Le Bayern Munich dans une zone rouge

Certaines équipes commenceraient à s’inquiéter après trois défaites consécutives, mais pour d’autres, une série de revers est considérée comme l’une des pires crises de leur histoire. Le Bayern Munich appartient à cette dernière catégorie, d’autant plus après la défaite contre Bochum (3-2) dimanche dernier, qui a déclenché l’alarme.

Bayern Munich

La situation est d’autant plus préoccupante que le Bayer Leverkusen ne montre aucun signe de faiblesse et se dirige désormais tout droit vers le titre en Bundesliga, un titre que le Bayern a dominé sans relâche depuis la saison 2012-2013. Il est évident que cela serait un bouleversement majeur de l’autre côté du Rhin, d’autant plus que les Bavarois sont également en difficulté en Ligue des champions. Il est désormais clair pour tous que la période post-Nagelsmann a été difficile à gérer, mais Thomas Tuchel semble empirer les choses.

[totalpoll id= »794558″]

Enchaîner trois défaites consécutives est déjà une catastrophe pour une institution de ce calibre. Une telle série noire n’avait pas été vue depuis mai 2015, alors que Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Xabi Alonso portaient encore les couleurs du club bavarois. Cela témoigne de l’ampleur de la crise que traverse actuellement le Bayern, même si l’entraîneur munichois préfère trouver des aspects positifs dans la performance de son équipe à Bochum dimanche dernier. « La défaite aujourd’hui n’est pas méritée, de nombreux éléments étaient contre nous. Nous avions un xG de 3,4, avec quatre, cinq voire six occasions franches », a-t-il défendu.

Le nom de Zidane cité au Bayern Munich

Malgré les spéculations, Tuchel devrait demeurer pour le moment sur le banc du Bayern Munich, maintenu dans la tourmente malgré ses 25% de défaites (11 revers en 44 matchs à la tête du club) selon la presse allemande. Si certains s’amusent à taquiner la réputation de chat noir d’Harry Kane (qui est venu en Allemagne car il ne remportait rien avec Tottenham), c’est bel et bien Tuchel qui risque de payer le prix fort. Les rumeurs concernant son potentiel successeur ont déjà commencé à circuler.

Bayern Munich

Xabi Alonso, actuellement entraîneur du Bayer, est naturellement mentionné, mais hier, Il Corriere dello Sport affirmait que les dirigeants munichois envisageaient également Zinedine Zidane. Ce bruit de couloir a surpris plus d’un, d’autant plus qu’il provenait d’un journal italien pas spécialement réputé pour ses informations sur les coulisses du Bayern. Cependant, le média transalpin avait vu juste. Ce matin, plusieurs médias allemands renforcent la rumeur concernant Zidane. Bild indique que le coach français n’a pas encore été contacté, mais que le poste devrait l’intéresser. De son côté, Sky Allemagne confirme que le Bayern a bien coché le nom de Zidane.

Bien que Xabi Alonso reste la priorité, un détail joue en faveur de l’ancien entraîneur du Real Madrid. Si Tuchel est limogé avant la fin de la saison, Zidane fait partie des rares entraîneurs immédiatement disponibles (tout comme Ole Gunnar Solskjaer), contrairement à Xabi Alonso. Reste à savoir maintenant si une expérience en Allemagne convaincra Zidane, qui a souvent repoussé des offres venant de pays dont il ne parle pas la langue.

Commentaires

3 réponses à “Zidane et le Bayern Munich, l’annonce vient de tomber”

  1. Avatar de Sitan Soumaoro
    Sitan Soumaoro

    Sitan soumaoro Bamako Mali 22376169172westerne Union

  2. Avatar de Sitan Soumaoro
    Sitan Soumaoro

    Sitan soumaoro Bamako Mali 22376169172 westerne Union

  3. Avatar de Sitan Soumaoro
    Sitan Soumaoro

    Sitan soumaoro Bamako Mali en plus des trois jours plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *