Nice, Barça : rebondissement inattendu dans le dossier Jean-Michaël Seri

Alors que tout semblait ficelé, le transfert de Jean-Michaël Seri de l’OGC Nice vers le FC Barcelone pourrait être remis en question selon Mundo Deportivo.

« Seri éteint la lumière ». L’Équipe assure dans son édition du jour que Jean-Michaël Seri (25 ans) a sans doute disputé son dernier match sous la tunique de l’OGC Nice ce mardi, contre Naples (0-2, barrage Ligue des Champions). Sport confirme cette tendance à sa une, expliquant que « le joueur fait ses adieux à Nice et sera annoncé comme renfort du FC Barcelone ce mercredi ». Pourtant, à l’issue de la rencontre, l’Ivoirien ne se montrait pas aussi affirmatif, annonçant même sa présence ce week-end.

« Ce n’était pas mon dernier match avec Nice, je serai à Amiens samedi », a-t-il ainsi assuré.
Une prudence de rigueur puisque, selon Mundo Deportivo, son transfert vers Barcelone semble prendre du plomb dans l’aile. Le quotidien sportif n’y va pas de main morte, barrant sa une d’un « Non à Seri ». MD explique qu’alors que tout était quasiment bouclé (le Barça et le joueur étaient tombés d’accord, les deux clubs avaient avancé dans les négociations, avec un élément du Barça, Marlon, inclus dans l’opération), les responsables techniques du club catalan ont subitement changé d’avis.

La prestation de l’Éléphant contre les Napolitains n’a pas franchement convaincu la presse espagnole. A-t-elle poussé les Blaugranas à ne pas finaliser l’opération ? Bien malin qui peut répondre à la question… L’ancien de Porto semble lui-même dans le flou. « Je n’en sais pas plus. J’avais demandé à tout le monde de me laisser tranquille pour préparer la Ligue des Champions. Maintenant, on va voir si je reste ou si je pars », expliquait-il.
MD précise que les pensionnaires du Camp Nou préfèrent se concentrer sur d’autres dossiers (Dembélé, Coutinho), au risque de perdre la main sur l’opération Seri, qui était également pisté par le Paris SG, Arsenal ou encore Tottenham ces dernières semaines. Mais, attention, en cette dernière ligne droite du mercato, de nouveaux rebondissements sont toujours possibles…

footmercato

Laisser un commentaire
Sidy