Connect with us

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Une fois encore, le football a validé ce proverbe bien connu, avec une soirée de Ligue des Champions riche en émotions. Après avoir été l’auteur d’une remontada destructrice sur le PSG l’an passé, le FC Barcelone en a été victime mardi soir dans l’arène de l’AS Roma. Une sévère défaite 3-0 après un match aller bien négocié sur le papier (4-1). Les gladiateurs romains n’ont pas manqué de célébrer le scalp des Catalans. Et visiblement, ils n’étaient pas les seuls.

L’Argentine, par voie de presse tout du moins, s’est réjouie de l’élimination du Barça. Le club catalan sorti, cela assure à Lionel Messi plus de temps de repos. C’est en tout cas ce que souligne le journal Olé« L’élimination du Barça est une bonne nouvelle pour l’Albiceleste, car en regardant le verre à moitié plein, Leo Messi arrivera à la Coupe du monde en Russie avec trois matches en moins de joué », écrit le quotidien sportif argentin dans ses colonnes mercredi.

LA PRESTATION TRANSPARENTE DE MESSI :

Même son de cloche du côté du quotidien généraliste Clarin, qui écrit : « Jorge Sampaoli peut se réjouir. Et c’est logique : la sélection à besoin de son génie sans (la fatigue de la) Ligue des Champions. Ça paraît égoïste, mais pour que l’équipe nationale fonctionne, Messi doit jouer aussi peu de matches possibles avec le Barça. Ainsi, il est moins exposé aux blessures, de bonne augure pour le Mondial russe. »Une chance pour la sélection, Sergio Agüero et Nicolas Otamendi ont eux aussi été sortis de la C1 par Liverpool avec Manchester City mardi soir.

Si l’on prolonge le raisonnement, les saisons en club de Messi, Agüero et Otamendi sont terminées, puisque le titre en championnat est plus qu’assuré pour le Barça et City. Messi n’a plus qu’à disputer la finale de la Coupe du Roi contre Séville le 21 avril prochain et le Clasico contre le Real Madrid le 6 mai. Comme quoi, même dans les pires moments on peut se rattacher à du positif.

ohmygoal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui