Connect with us

Liga espagnol

Clasico : Le XI combiné du choc de l’année

Published

on

Ce dimanche aura lieu un rendez-vous que tout le monde attend. Sans réel enjeu, puisque le Barça a déjà été sacré champion d’Espagne ce week-end, le Clasico à venir s’annonce tout de même électrique. Un duel au sommet entre deux des plus grandes équipes du monde, et un Clasico qui sera le dernier de la carrière d’Andrés Iniesta.

Sur le papier, la rencontre s’annonce équilibrée. Ronaldo d’un côté, Messi de l’autre. Sergio Ramos face à Gerard Piqué. Les meilleurs joueurs de la planète s’affronteront ce dimanche. Nous avons ainsi composé l’équipe type en gardant les meilleurs joueurs de chaque armada. On rêverait presque de les voir jouer tous ensemble dans cette équipe All-Star.

1. Marc-André ter Stegen (FC Barcelone)

Le gardien allemand du FC Barcelone réalise certainement la meilleure saison de sa carrière. À 26 ans, il est en passe de devenir l’un des meilleurs gardiens au monde. Côté madrilène, Keylor Navas n’est plus aussi rassurant qu’auparavant. C’est donc tout naturellement que l’Allemand s’imposerait dans les cages de cette équipe de rêve.

2. Daniel Carvajal (Real Madrid)

Au Real Madrid, l’Espagnol est incontestable à son poste. Ce qui n’est pas le cas de son homologue du Barça, Sergi Roberto. Parfois mis sur le banc par Nelson Semedo, aucun de ces deux là n’arrivent vraiment à s’imposer en tant que valeur sûre. C’est donc en puissance que Dani Carvajal prend la place au poste de latéral droit de cette équipe.

3. Gerard Piqué (FC Barcelone)

Capitaine du FC Barcelone, l’Espagnol est aussi le patron de la défense. Pour sa dixième saison avec les Blaugrana, le Catalan est toujours aussi solide sur le terrain. Si Raphaël Varane réalise une belle saison à Madrid, il est difficile de déloger Gerard Piqué en défense.

4. Sergio Ramos (Real Madrid)

Le Boss, c’est lui ! Capitaine en club et en sélection, il est le patron de la défense madrilène. Et quand il n’est pas là, ça se voit… La preuve avec le quart de finale retour de Ligue des Champions face à la Juve, où les madrilènes ont encaissés trois buts. Sans Ramos, Varane semblait perdu derrière… Il n’y a donc pas de débat, dans cette équipe de rêve, ce serait lui le capitaine.

5. Marcelo (Real Madrid)

Encore buteur contre le Bayern Munich la semaine dernière, Marcelo est très probablement le meilleur latéral gauche du monde. Solide défensivement, omniprésent offensivement, le Brésilien est l’un des atouts numéro un du Real. Si Jordi Alba ne démérite vraiment pas, on ne voit pas qui pourrait déloger Marcelo de son poste. Sa succession sera difficile à prendre.

6. Sergio Busquets (FC Barcelone)

Sergio Busquets est le métronome de son équipe. Ce fameux numéro six que le PSG recherche tant. Capable de défendre et de relancer à merveille, l’Espagnol est l’une des figures du Barça. Le Real dispose également d’un très bon numéro six, en la personne de Casemiro. Toutefois il est difficile de rivaliser avec Busquets.

7. Andrés Iniesta (FC Barcelone)

Que dire de Don Andrés Iniesta, si ce n’est qu’il nous manquera. À 33 ans, le Catalan est toujours aussi à l’aise balle au pied et continue à nous éblouir de son talent. À l’image de  Zinédine Zidane ou Andréa Pirlo en leur temps, il fait partie de ces joueurs que l’on aurait aimé voir pendant de nombreuses années encore.

8. Luka Modric (Real Madrid)

Le Croate fait partie de ces rares joueurs qui disposent d’une technique balle au pied et d’une vision de jeu à couper le souffle. Il est le maître à jouer de cette équipe madrilène. Avec Isco et Kroos à ses côtés, ce Real là est très plaisant à voir jouer. Aux côtés d’Iniesta et de Busquets, on ne dit pas non.

9. Lionel Messi (FC Barcelone)

Messi réalise lui aussi l’une des meilleures saisons de sa carrière à 30 ans. Auteur d’un triplé le week-end dernier, il est capable de porter son équipe à lui tout seul. Avec 32 buts inscrits cette saison, il est le meilleur buteur du championnat devant… Ronaldo et Suarez. Il est en course pour remporter un sixième Ballon d’Or !

10. Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

En Ligue des Champions, il vole. Avec ses 15 buts inscrits en 11 matchs disputés, le Portugais est de loin le meilleur buteur de la compétition. En inscrivant un pénalty sans trembler face à la Juventus, il qualifie son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Il est lui aussi une nouvelle fois parmi les favoris pour remporter le Ballon d’Or 2018…

11. Luis Suarez (FC Barcelone)

Même s’il ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière, l’Uruguayen a quand même inscrit 23 buts en Liga cette saison. Plus que Gareth Bale et Karim Benzema réunis. Ce véritable numéro 9 s’impose par son sens du but et sa qualité de finisseur.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui