Connect with us

Afrique Sports TV

Pourquoi Ante Rebic n’est pas sorti après avoir « reçu » deux cartons jaunes

Published

on

Mercredi soir, l’Angleterre et la Croatie disputaient la deuxième demi-finale de la Coupe du monde 2018 dans le stade Loujniki de Moscou. Battus 2-1 au terme de prolongations incroyables, les Anglais ont tenté un coup de vice pour tenter de revenir au score. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné, mais un autre fait a marqué les supporters britanniques.

Au cours de la rencontre, l’un des joueurs des Vatreni aurait reçu deux cartons jaunes sans être expulsé pour autant. Le joueur en question est l’attaquant de l’Eintracht Francfort Ante Rebic, l’une des révélations de la compétition. Il aurait en effet commis deux fautes et aurait reçu deux cartons jaunes de la part de l’arbitre Cuneyt Çakir, sans finalement être expulsé. Mais la raison pour laquelle il est resté sur le terrain malgré ces deux avertissements n’est finalement pas si surprenante.

POURQUOI REBIC N’A PAS ÉTÉ EXPULSÉ :

 

 

Alors que la plupart des fans de football ne savent pas pourquoi le joueur croate n’a pas été expulsé, l’explication est très simple. En réalité, s’il fait une faute dans les airs à la 47ème minute de jeu, ce n’est pas lui qui reçoit le carton jaune adressé par l’arbitre de la rencontre. Si l’on fait bien attention, le comportement de Mario Mandzukic est très limite, et c’est ce qu’a décidé de sanctionner le médiateur du jeu. Un ralenti en plan très large montre d’ailleurs que l’arbitre se dirige bel et bien vers Mandzukic pour donner son carton, et non vers Rebic comme les images du réalisateur semblent l’indiquer.

C’est le genre de petites histoire avec lesquelles les Croates sont familiers car déjà, en 2006, Josip Simunic recevait 3 cartons jaunes avant d’être expulsé face à l’Australie. Dans son cas, le défenseur avait bien commis trois fautes. Or, Ante Rebic n’était pas fautif, et ne méritait donc pas d’être renvoyé aux vestiaires, contrairement à ce que les fans anglais pensaient. Logique.

Ohmygoal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui