Ballon d’Or : Vent de contestations après la 4e place de Sadio Mané

Le Ballon d’Or de Lionel Messi souffre de contestations, de vives contestations. Des voix se sont levées, quelques heures après que l’Argentin ait glané son 6e Ballon d’Or. Le ranking final a également été pointé du doigt. Pour beaucoup d’observateurs, la 4e place de Sadio Mané est totalement injustifiée. Le Sénégalais méritait beaucoup mieux à leurs yeux.

C’est dans ce sens donc que l’ancien international sénégalais et consultant sportif Habib Beye a protesté contre la position de Sadio Mané dans le classement du Ballon d’Or 2019.

« Quand vous gagnez autant de choses comme l’a fait Sadio Mané cette année, le voir 4e du ballon d’or, moi je vous dis, c’est un scandale pur et simple », a dénoncé Habib Beye sur le plateau de Canal+.

La critique la plus virulente est venue de l’ex footballeur Diomansy Camara qui a salué l’absence de Sadio Mané à la cérémonie de remise du Ballon d’Or. « C’est fini le temps de l’injustice sportive. On n’est plus prêt à tout cautionner », a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie.

Lire aussi
Habib Bèye : La position de Sadio Mané au Ballon d'or, c'est un scandale"

Sur Twitter, plusieurs internautes ont exprimé leur déception de ne pas voir l’international sénégalais figurer sur le podium. Pour le chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall, le classement de Sadio Mané est une récompense pour le talent et l’abnégation du natif de Bambaly, une communauté rurale dans le sud du pays.

Mais l’attaquant de Liverpool reste optimiste pour l’avenir. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il félicite les vainqueurs et donne rendez-vous à ses fans pour l’année prochaine.

Pour de nombreux analystes sportifs africains, au regard de ses performances individuelles, en club et en sélection Sadio Mané mérite une place sur le podium. Vainqueur de la ligue des champions avec son club et co-meilleur buteur de la Premiere League, Sadio Mane a également été finaliste de la Can Egypte 2019.

Lire aussi
Incroyable raté : Ce gardien brise les projecteurs du stade avec son penalty

Malgré la déception, Sadio Mané devient avec la légende du football ivoirien Didier Drogba qui s’était classé 4e en 2017, les seuls africains à atteindre cette position dans le palmarès du Ballon d’Or, depuis le sacre de Georges Weah en 1995.

Ce classement fait-il de Sadio Mané le favori pour le titre de meilleur joueur africain de l’année ? Rendez-vous donc le 7 janvier 2020 pour connaître le successeur de l’Egyptien Mohamed Salah.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *