Affiche pour le site 2024 03 15T073514.999
dans , ,

El Hadji Diouf massacre Rigobert Song : « Choupo-Moting m’a tout dit »

Par

le


El Hadji Diouf continue de lâcher ses vérités. L’ancien attaquant des Lions, après son passage remarqué sur Canal+, mardi dernier, revient à la charge et c’est pour évoquer la situation du Cameroun.

Le double Ballon d’Or Africain, comme il aime le rappeler, est au premier plan ces derniers jours au gré de ses interventions télévisées. El Hadji Diouf a notamment marqué les esprits en minimisant l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023.

El Hadji Diouf se penche sur le Cameroun

« Je dirais que c’est un incident isolé, une erreur de parcours, mais on sait que même si ce match avait duré deux jours, la Côte d’Ivoire n’aurait jamais battu le Sénégal », pense l’ancien joueur de Liverpool. « Même sur le continent, aucune équipe ne souhaiterait affronter le Sénégal », a-t-il ajouté, soulignant la réputation redoutable qu’il attribue à l’équipe sénégalaise sur le plan continental. Malgré les événements du match et les circonstances défavorables, l’ancien joueur reste convaincu que le Sénégal demeure la meilleure équipe en Afrique.

El-Hadji Diouf

Outre ce constat, il est revenu à la charge pour parler du Cameroun. L’ancien attaquant sénégalais El Hadji Diouf a exprimé son opinion sur la non-titularisation d’André Onana lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Lors d’une intervention sur les ondes de « La 3 », El Hadji Diouf a commenté la situation d’Onana avec les Lions Indomptables lors de la CAN 2023. Il convient de rappeler que sur les 4 matchs disputés par le Cameroun, le gardien de Manchester United n’en a joué qu’un seul.

[totalpoll id= »794558″]

Même lors du match crucial contre le Nigeria en huitièmes de finale, il a été maintenu sur le banc. Ce choix, El Hadji Diouf, ancien attaquant de Bolton, ne le soutient pas. « André Onana est quelqu’un que je respecte beaucoup et je le félicite pour ce qu’il fait et pour son engagement envers son équipe. Comment peut-on avoir un gardien de la trempe d’Onana, un talent immense qui évolue à Manchester United, et ne pas le faire jouer lors du match des huitièmes de finale ? Pour moi, c’est un manque de respect et si j’étais joueur, je ne serais pas d’accord avec cela », déclare El Hadji Diouf.

Le cas Choupo-Moting vu par El Hadji Diouf

El Hadji Diouf a également exprimé son indignation face à l’absence de l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, dans la sélection du Cameroun pour la CAN 2023. Diouf, qui a remporté la CAN avec le Sénégal en 2002, a déclaré que le Cameroun avait commis une grave erreur en ne choisissant pas Choupo-Moting. « Le Cameroun possède de très bons joueurs comme Choupo Moting, par exemple », a affirmé Diouf. « Aujourd’hui, il devrait figurer dans cette sélection. Quand je demande à mon petit frère Choupo-Moting, il me dit qu’ils ne l’ont pas retenu et qu’ils ne l’ont même pas contacté pour discuter avec lui. Ils ont pris une décision comme ça. Ce n’est pas normal ».

Choupo M e1710488290899

Il a également critiqué le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, pour ne pas avoir communiqué avec Choupo-Moting. « Demain, ils auront besoin de lui », a ajouté Diouf. « Peut-être que cet entraîneur-là n’en a pas besoin. Mais c’est au président de la fédération d’appeler le joueur et de le rassurer s’il ne va pas à la Coupe d’Afrique, parce que c’est l’entraîneur qui n’a pas besoin de lui pour cette compétition », souligne-t-il.

« Que ce soit Rigo (Rigobert Song, ndlr), Samuel (Samuel Eto’o, ndlr), ou moi-même, n’importe quel entraîneur qui nous mettait sur le banc, il fallait qu’il vienne dans ma chambre pour me dire que demain je ne compte pas sur toi et que je vais te mettre sur le banc », termine l’ancienne star des « Lions de la Téranga ». Il est à noter que l’absence de Choupo-Moting a été un coup dur pour le Cameroun, qui était l’un des favoris de la CAN 2023. Le Cameroun a été éliminé en huitièmes de finale. Suite à cet échec, le sélectionneur Rigobert Song a été limogé.

Commentaires

2 réponses à “El Hadji Diouf massacre Rigobert Song : « Choupo-Moting m’a tout dit »”

  1. Avatar de Gabriel1 Ntamak
    Gabriel1 Ntamak

    Son Sénégal natal, donné favori,n’a pas fait mieux que le piètre cameroun.à mon sens ce griot, aurait souhaité naître camerounais sinon comment comprendre son intérêt pour le Cameroun alors que beaucoup de grandes nations sont passées à côté de cette can.on dirait qu’il s’ennuie et pour vivre il se doit de parler de ce qu’il ignore pourtant sa propre maison est en feu

  2. Avatar de Mauvais LeMauvais
    Mauvais LeMauvais

    En 2002 Diouf n’a pas gagné la coupe avec le Sénégal. Ce pays n’a qu’une seule CAN, celle gagnée au Cameroun.
    Je dirais à Diouf, une chance que le match n’a pas duré un mois. La Côte d’Ivoire aurait encore battu le Sénégal. La preuve, lui même n’a jamais battu la Côte d’Ivoire en match officiel.
    Qu’il soit chanceux que les matchs ne durent 90 minutes voire, 120 minutes seulement. Ça écourte,le calvaire que son pays subirait face aux Éléphants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *