FotoJet 3 7
dans , ,

Premier League : La polémique très inattendue avec Sadio Mané

Par

le


En Premier League, Liverpool a lâché sa chance de tenir tête à Manchester City et Arsenal, jusqu’à la fin de saison. Ce samedi, les hommes de Jürgen Klopp ont fait match nul face à West Ham (2-2). Une mauvaise prestation qui fait dire à certains observateurs que les Reds sont encore aujourd’hui, orphelins de Sadio Mané.

Liverpool semble avoir pratiquement abandonné ses espoirs de remporter le titre de Premier League en laissant à nouveau filer des points, ce samedi, face à West Ham (2-2). Cette contre-performance ouvre la voie à Arsenal et à Manchester City, à seulement trois semaines de la fin de la saison. Les « Reds » traversent une période difficile au pire moment : deux matchs nuls et deux défaites lors des cinq dernières rencontres de championnat ont brisé leur élan et anéanti leur rêve.

La Premier League file entre les doigts des Reds…

Le titre de champion d’Angleterre semble hors de portée pour l’équipe actuellement troisième au classement avec 75 points, derrière Arsenal (1er, 77 pts) et Manchester City (2e, 76 pts), qui ont respectivement un et deux matchs de plus à jouer. Les « Gunners » affrontent Tottenham dans le derby du nord de Londres, tandis que les « Citizens » se rendent à Nottingham Forest dimanche, avec l’espoir d’éloigner encore un peu plus Jürgen Klopp et son équipe.

Premier League

 L’entraîneur allemand a vu son équipe s’effondrer au mois d’avril, entre son élimination en Ligue Europa, deux défaites en Premier League contre des équipes théoriquement plus faibles (Crystal Palace et Everton), et des matchs nuls contre Manchester United et West Ham. Il semble peu probable, à moins d’un retournement de situation incroyable, que Klopp quitte Liverpool en fin de saison avec un nouveau titre. « Je n’ai pas envie d’en parler, franchement, ou même d’y penser. Nous devions gagner ici, nous le savions, et nous ne l’avons pas fait », a-t-il déclaré à TNT Sports.

[totalpoll id= »794558″]

 En conférence de presse, il a exprimé son espoir de remporter les trois derniers matchs. « C’est un bon objectif à avoir. C’est ce que je vais viser, mon attitude et mon état d’esprit, et nous verrons bien ». Cependant, le calendrier n’a pas été clément avec Liverpool, qui devra affronter Tottenham et Aston Villa avant de recevoir Wolverhampton pour conclure la saison. Une saison qui fait dire à beaucoup d’internautes, sur Twitter notamment, que Liverpool n’a jamais su remplacer Sadio Mané.

Sadio Mané manque encore à Liverpool…

Depuis le 17 juin 2022, Sadio Mané a quitté Liverpool, mais il continue de susciter des débats parmi les supporters des Reds après les matchs. La récente chute de l’équipe en fin de saison, alors qu’elle luttait pour le titre de Premier League, l’a remis en lumière malgré lui.

Suite à un tweet de « Instant Foot » qui a partagé une photo du joueur sénégalais avec la légende : « Liverpool n’a pas encore su remplacer cet homme », de nombreux internautes ont réagi et semblent être d’accord avec cette affirmation. Seydina Alioune Niang a répondu : « Tu tweets bien le CM ! Sadio Mané assurait l’équilibre de cette équipe ! » Pour Nams, c’est également le cas : « Et personne va te toucher la CM Diaz suffit pas ».

Un compte fan de Liverpool en France a ajouté : « Il y a quelques semaines, Mané ne faisait pas parler de lui, mais avec les difficultés actuelles de Liverpool, ce sujet est devenu un débat. Au début de la saison, personne n’aurait imaginé que nous serions là où nous en sommes maintenant ». Mousti est d’accord sur le fait que Liverpool n’a pas encore remplacé Sadio Mané. « C’est ça la triste réalité », avance-t-il. KB ajoute également que Liverpool n’a pas seulement échoué à remplacer Sadio Mané, mais aussi Roberto Firmino.  

Commentaires

Une réponse à “Premier League : La polémique très inattendue avec Sadio Mané”

  1. Avatar de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *