Ronaldo Nazario a subi l’une des blessures les plus horribles du football il y a 21 ans aujourd’hui

Cela fait 21 ans aujourd’hui que Ronaldo Nazario a subi une horrible blessure au genou qui est devenue l’un des moments les plus déchirants du football.

«El Fenomeno» a vu sa carrière ravagée par des blessures et c’est celle qu’il a subie en 2000 qui a changé sa carrière pour toujours.

Le Brésilien est sorti du banc pour l’Inter Milan contre la Lazio dans la Coppa Italia et a tenté l’une de ses courses de dard.

Cependant, il a tenté un saut en dribblant avec le ballon et s’est effondré sur le gazon de douleur.

C’était le premier match de Ronaldo après une mise à pied de cinq mois pour blessure en raison d’une rupture d’un tendon au genou.

Cette blessure s’est avérée encore plus grave, déchirant complètement le tendon de sa rotule.
On pouvait voir les joueurs de l’Inter et de la Lazio se précipiter vers l’aide de Ronaldo alors qu’il criait de douleur.

Il était étiré avec sa tête dans ses mains alors que tout le Stadio Olimpico se levait pour applaudir le vainqueur du Ballon d’Or.

Son ancien physiothérapeute a discuté de la blessure avec FourFourTwo en 2018 et il a déclaré que c’était «  la pire blessure au football  » qu’il ait jamais vue.

« Si je vous montrais les photos que j’ai de cette affaire, vous ne le croiriez pas », a expliqué Nilton Petrone.

«Juste après l’opération, son genou avait la taille d’un ballon de football. Il y avait trois ou quatre tubes qui drainaient le sang, c’était quelque chose d’incroyable. Nous avons eu quelques instants à l’hôpital où il pleurait parce qu’il voulait que la morphine arrête l’intensité. de douleur.

« Un jour au milieu de la nuit, il m’a appelé et m’a demandé: ‘Dites-moi que je vais pouvoir jouer à nouveau au football, s’il vous plaît ne me mentez pas’. J’étais là, au début d’une rééducation quand le le monde entier disait qu’il ne le pourrait pas. La science a dit que c’était peu probable et les médecins avaient des doutes.  »

Ronaldo ne reviendrait pas à l’action avant septembre 2001 et bien qu’il ait retrouvé sa forme brillante, il avait perdu l’explosivité qui l’avait annoncé au monde.

Un fan a commenté: « Même 20 ans plus tard, tomber et hurler Ronaldo me brise encore le cœur … »

Tandis qu’un second écrivait: « Il est toujours le meilleur joueur que j’aie jamais vu. Je ne peux qu’imaginer ce qu’il aurait pu être sans blessures. »

Un troisième a simplement déclaré: « C’est l’un des moments les plus tristes de l’histoire du football. »

C’est un témoignage des talents de «R9» qu’il a tant gagné au cours de sa carrière, mais de nombreux fans pensent qu’il n’a jamais vraiment réalisé son potentiel.

 

 

Laisser un commentaire