Barca et Neymar prêts pour la bataille amère du tribunal

Bien qu’il soit étroitement lié au retour du FC Barcelone lors de la fenêtre de transfert récemment clôturée, la superstar brésilienne Neymar devrait désormais affronter son ancien club dans une bataille acharnée.

Le club et le joueur sont plongés dans une saga juridique en cours concernant le déménagement de Neymar au Paris Saint-Germain en 2017, les deux parties s’étant engagées l’une contre l’autre pour diverses questions contractuelles.

Neymar a rejoint Les Parisiens après l’activation de sa clause de libération de 222 millions d’euros (quelques 3,6 milliards de rands), quelques mois seulement après la signature d’un nouveau contrat avec Blaugrana.

Lire aussi
Jürgen Klopp, c'est humiliant pour Unai Emery et Solskjær

Selon Marca, le jeune homme âgé de 27 ans a déposé une réclamation de 26 millions d’euros (330 millions de rands) au titre des primes contractuelles qui lui sont encore dues au titre de ce contrat, tandis que Barca a présenté une demande reconventionnelle de 75 millions d’euros (R1 .2 milliards) de la star du PSG pour ne pas avoir honoré son contrat.

Les parties auraient apparemment abandonné leurs revendications respectives si Neymar était revenu au Barca cette saison, mais comme un accord ne se concrétisait pas, elles retourneraient maintenant devant le tribunal.

Lire aussi
"Je pense que mon football conviendrait à Barcelone"

L’affaire sera entendue le 27 septembre à Barcelone, après avoir été reportée à trois reprises auparavant.

Les autorités fiscales espagnoles devraient également être présentes lorsqu’elles cherchent à trouver de nouveaux éléments de preuve concernant leur enquête en cours sur la prétendue fraude fiscale de Neymar.

Neymar a marqué 15 buts en 17 matches de championnat pour le PSG la saison dernière et a été nommé dans l’équipe de l’année Ligue 1.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *