Jurgen Klopp révèle son plan avec Sadio Mané, Salah et Firmino

Liverpool a connu une croissance substantielle ces dernières saisons grâce aux méthodes de Jurgen Klopp . Il y avait longtemps que les « Reds » ne participaient pas à la Premier League et étaient les protagonistes de la Ligue des champions . Apparemment, l’Allemand a changé de mentalité et les a amenés à croire en leur potentiel. L’amélioration est également liée à un surmenage et à une tension physique qui leur permettent de dominer le rival du jour.

La saison dernière, il avait remporté la Ligue des champions tant attendue qui s’était déjà échappée contre le Real Madrid , mais en Premier League , Manchester City finissait par s’emparer de la couronne, permettant à Klopp de réfléchir aux aspects à améliorer pour finir par obtenir la compétition locale anglaise. .

‘The Normal One’ est conscient de l’énorme charge de matches que les joueurs de football doivent endurer en Angleterre . Cela a été fortement ressenti lors des derniers jeux de la saison, où la moyenne en termes de trajectoire des éléments dans les positions les plus demandées est considérablement réduite.

Lire aussi
Afrique : Mohamed Salah révèle sa position sur la VAR

Le plan de Jurgen Klopp

Le plan de Jürgen Klopp pour cette campagne est de réduire le nombre de parties jouées par des joueurs occupant des positions qui nécessitent plus d’intensité . Les paroles de l’entraîneur de Liverpool étaient les suivantes: « Aucun footballeur ne devrait disputer 50 ou 60 matchs par saison, en particulier dans ces positions intenses. Le gardien de but et le milieu peuvent le faire, mais tout le reste, donnez ce que vous avez et le match suivant peut-être que quelqu’un d’autre fera le travail.

Stuttgart a souligné que cette procédure peut être réalisée avec le soutien de l’ensemble du personnel. Elle dépendra d’un grand état de forme de tous les acteurs disponibles.

Il est clair que Sadio Mané, Mohamed Salah et Firmino sont irremplaçables. Mais à la banque se trouvent Origi , Shaqiri et Chamberlain , qui ont déjà montré qu’ils pouvaient faire avancer les matches là où ils étaient requis. Sera-ce l’année Premier pour Liverpool ?

Lire aussi
Les chefs de Liverpool "détendus" à propos des commentaires "sabbatiques" de Klopp
Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link