fbpx

Premier League: 10 clubs qui ont terminé une saison invaincue

Après avoir étiré son invincibilité à 24 matches de la Premier League 2019/20, Liverpool visera à terminer la saison sans subir de défaite. Voici 10 clubs célèbres qui ont terminé une campagne « Invincibles » dans le passé!

Preston North End se trouve actuellement dans la deuxième division de l’Angleterre, mais le club du Lancashire était l’une des équipes fondatrices de la Ligue de football et a réalisé la toute première saison des « Invincibles » dans le championnat inaugural de la ligue en 1888/89.

Un certain nombre de clubs à travers l’Europe ont imité cet exploit, l’équipe d’Arsenal 2003/04 étant sans doute la plus célèbre. Avec Arsène Wenger à la barre et Thierry Henry en attaque, la formation de Premier League a remporté le titre de champion sans défaite et a finalement battu un record anglais de 49 matchs sans défaite au total.

Les géants portugais FC Porto et Benfica ont tous deux réalisé l’exploit remarquable à deux reprises chacun, ce dernier n’ayant pas réussi à remporter le championnat lors de la campagne 1977/78 malgré le fait qu’il n’ait pas perdu un seul match.

Lire aussi
Coronavirus: Ronaldo et Messi font don d'un million d'euros aux hôpitaux

La formation grecque PAOK est le club le plus récent à avoir été invaincu dans une campagne nationale, après la saison dernière, tandis que des géants européens tels que l’Ajax Amsterdam et la Juventus font également partie du club exclusif. Vous pouvez voir 10 des clubs les plus célèbres qui ont terminé une campagne « Invincibles » dans le passé en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Remarque: Cette liste ne représente qu’une sélection de clubs qui ont terminé une saison invaincue. Il existe plus de 50 instances enregistrées en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Riyad Mahrez, destin hors-norme du « meilleur joueur algérien de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *