real (1)
dans ,

Mercato du Real Madrid : Le nouveau coup de génie des Madrilènes avec Kylian Mbappé

Par

le


Le mercato du Real Madrid sera tout simplement bouillant, en 2024. L’équipe espagnole a déjà établi les bases d’une équipe qui devrait « broyer » l’Europe. Kylian Mbappé est en route.

L’avenir de Kylian Mbappé se joue actuellement, avec la fin imminente de son contrat dans quelques mois. Le Paris Saint-Germain souhaite évidemment le convaincre de prolonger, mais le Real Madrid est déterminé à mettre un terme à ce feuilleton qui perdure depuis trop longtemps.

À moins qu’il ne prolonge avec le PSG d’ici là, le joueur de Bondy sera libre de tout engagement à partir du 30 juin 2024. En d’autres termes, cela signifie que le capitaine des Bleus peut, à partir du 1er janvier, signer un pré-contrat avec le club de son choix. Le club espagnol, qui vient de prolonger le contrat de Carlo Ancelotti jusqu’en 2026, devrait tenter d’en profiter.

Le mercato du Real Madrid, d’un feuilleton à un autre

Le lien entre Kylian Mbappé et le Real Madrid remonte bien avant le début de sa carrière professionnelle. Les images du prodige français avec des posters de Cristiano Ronaldo ou en compagnie de Zinédine Zidane sont bien connues, et Madrid semble faire partie de son destin. Cependant, le PSG a souvent contrecarré ces plans…

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

mercato du Real Madrid

Et il compte bien continuer ! Selon les informations de L’Équipe, une prolongation de contrat de Mbappé est à l’étude à Paris, et les dirigeants du club sont actuellement assez optimistes. Certaines sources au sein du PSG pensent même qu’une décision pourrait être prise beaucoup plus tôt qu’en 2022, lorsque l’attente avait duré jusqu’à la fin du printemps.

Du côté du Real Madrid, la stratégie semble être de travailler dans l’ombre, mais une avancée significative pourrait avoir lieu au début de l’année 2024. L’Équipe révèle que les dirigeants madrilènes auraient fixé un rendez-vous dès la semaine prochaine avec Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé qui gère sa carrière.

La presse européenne s’agite ces dernières heures sur le sujet. Vendredi, The Athletic a révélé que le président du club espagnol, Florentino Pérez, avait contacté Kylian Mbappé pour évaluer son état d’esprit. Selon le même journal, les dirigeants parisiens prévoiraient également de soumettre une proposition à Mbappé dès le début du mois de janvier. Toutefois, l’intéressé serait ensuite tenu de leur donner une réponse dans un délai relativement court.

Le mercato du Real Madrid essentiellement axé sur ce dossier

Ce samedi, Marca dévoile les montants impressionnants de la future proposition de contrat pour le champion du monde 2018.

Selon le média espagnol, l’attaquant parisien pourrait recevoir un salaire annuel net de 26 millions d’euros à Madrid, avec une prime à la signature de 130 millions d’euros. Ces chiffres, élevés et inédits pour le Real, pourraient séduire le numéro 7 du PSG, qui touche actuellement plus en France – 56 millions d’euros nets par an. Les discussions se déroulent entre la mère de Mbappé, Fayza Lamari, et l’avocate du joueur, Delphine Verheyden, tandis que du côté du Real, c’est le directeur général, José Angel Sanchez, qui supervise.

mercato du Real Madrid

Selon les informations de L’Équipe, les discussions entre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et le clan du joueur sont fluides après la dispute de l’été dernier. L’attaquant, qui a joué un rôle capital cette saison avec 22 matchs, 21 buts et 2 passes décisives, avait été écarté du groupe par la direction durant l’été. Tout semble maintenant bien se passer entre les deux parties.

Cependant, en dépit des démentis de certains médias espagnols ces derniers mois, le vice-champion d’Espagne nourrit toujours l’ambition d’acquérir gratuitement le champion du monde 2018. Joan Gaspart, président du FC Barcelone entre 2000 et 2003, semble convaincu que l’affaire est déjà conclue : « Je pense que le Real Madrid l’a déjà signé. Ils ont fait une opération similaire à celle de Figo. J’ai le sentiment qu’ils l’ont signé, j’espère que je me trompe, mais je pense que c’est le cas. C’est un grand joueur », a-t-il déclaré dans l’émission « El 10 del Barça », selon des propos rapportés par Sport.

Commentaires

Une réponse à “Mercato du Real Madrid : Le nouveau coup de génie des Madrilènes avec Kylian Mbappé”

  1. Avatar de NTUMBA

    La RDC remporterait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *