Connect with us

Le milieu de terrain révèle comment son père, le célèbre joueur du Ghana et de Marseille des années 80 et 90, Abedi Pelé, l’a persuadé de rejoindre Swansea City.

Le club de Premier League a dépensé entre 18 et 20 millions de livres sterling pour recruter Andre Ayew, lors du dernier marché des transferts en janvier.

Son père, Abedi Pele, trois fois meilleur joueur africain de l’année et vainqueur de la Ligue des Champions 1993 avec Marseille, l’a persuadé de revenir dans ce club du Pays de Galles.

« Il est content, même quand je partais en 2016, il ne voulait pas que je quitte Swansea. Il ne voulait pas vraiment que je parte », a raconté Andre Ayew.

« Quand j’ai eu la possibilité de revenir à Swansea ou d’aller dans vers d’autres clubs, il m’a dit : ‘Je pense que tu devrais retourner à Swansea’. C’était son conseil », a raconté Ayew.

Ce retour serait un motif de fierté pour Abedi Pele, car Andre jouera aux côtés de son frère et coéquipier Jordan Ayew. Ses deux fils ont joué ensemble pour Marseille en 2013.

Il pourrait jouer son premier match de la saison avec son nouveau club lors de la rencontre à domicile, contre Burnley, samedi. Il y a 17 mois, il avait quitté Swansea pour West Ham.

 

Source link

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui