Sancho peut-il remplacer Sadio Mané à Liverpool ? Guardiola doit-il revenir au Barça ? | Rumeurs Mercato

Liga : Jean-Clair Todibo intéresse six clubs

-Afrique Sports, journal du mercato du LUNDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons en Espagne avec le dossier Todibo du Barça. Prêté cette saison à Schalke 04, le défenseur central Jean-Clair ne sera pas conservé. Concernant son avenir, il ne devrait pas rester au FC Barcelone. En effet, les dirigeants Blaugranas l’auraient placé sur la liste des transferts.

Une chose est sûre, le jeune français ne devrait pas avoir de mal à se trouver un nouveau point de chute. Plusieurs formations seraient disposées à l’accueillir. Le FC Cologne, Leicester City, Watford, Southampton, Everton et le FC Seville seraient séduit par le profil de l’ancien toulousain. Le plus compliqué sera de convaincre le Barça concernant l’indemnité de transfert. Le club catalan réclamerait près de 25 millions d’euros.

Officiel : le Barça prolonge un espoir

-Parlant de Todibo, restons chez les Catalans.  Titulaire avec les U19 du FC Barcelone, le gardien de but Arnau Tenas dont le contrat se terminait le 30 juin, a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger. Ce dernier a signé un nouveau bail jusqu’en 2023. L’an prochain, il intégrera l’équipe réserve catalane.

Le FC Barcelone et le joueur Arnau Tenas, de Juvenil A, sont parvenus à un accord pour renouveler leur contrat, prolongeant leurs liens avec le club du Barça pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2023, avec deux ans pour prolonger. Arnau Tenas a signé son contrat au stade Johan Cruyff en présence du manager responsable du Barça B, Xavier Vilajoana, et du secrétaire technique du football professionnel, Eric Abidal.

Liga : L’Atletico Madrid aurait fait une offre pour Milik

-Toujours en Espagne avec le dossier Milik à l’ATM. Le club espagnol se cherche un nouvel attaquant en vue de la prochaine saison. Dans cette optique, le club de la capitale pense notamment à Arkadiusz Milik.  La direction des Rojiblancos est passée à l’action au sujet de l’avant-centre polonais de Naples.

Si l’on en croit les informations du journal As, le directeur sportif des Colchoneros, Andrea Berta, se serait entretenu par visioconférence avec le footballeur de 26 ans et son agent.  L’Atletico Madrid proposerait à l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam un salaire net annuel de 5 millions d’euros, soit le double de ses émoluments au Napoli. Les Azzurri réclameraient entre 40 et 50 millions d’euros pour le compatriote de Robert Lewandowski, sous contrat jusqu’en juin 2021.

Lire aussi
Norwich - Man U : Ighalo ouvre le score (vidéo)

 Ligue 1 : Deux clubs espagnols sur Bounar Sarr

-Filons en France désormais. En attendant que le club soit peut-être vendu, la formation de l’Olympique Marseille est toujours dans l’obligation de vendre des joueurs pour cet été. Les Phocéens ont besoin de 60 millions d’euros pour renflouer les caisses du club. Selon Le Parisien, Bouna Sarr ferait partie des candidats au départ.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, ce dernier aurait des pistes en Espagne où deux clubs lui feraient les yeux doux.  Il s’agit du FC Seville et du Betis Seville. Les deux clubs andalous apprécieraient beaucoup la polyvalence du Marseillais. Côté transfert, il serait estimé à 15 millions d’euros par ses dirigeants.

Ligue 1 : Une porte s’ouvre en grand pour la succession de Meunier au PSG

 -Restons en France avec le PSG. Thomas Meunier parti au Borussia Dortmund, Leonardo cherche un nouvel arrière droit pour le PSG.  Jugeant Colin Dagba encore un peu faible, Leonardo veut recruter deux joueurs pour le poste d’arrière droit. En effet, au PSG, il faut pallier le départ de Thomas Meunier. En fin de contrat, le Belge s’est engagé avec le Borussia Dortmund. Parmi les pistes, on retrouvait alors Adam Marusic (Lazio) ou Hamari Traoré (Rennes).

Une liste où figure également, selon les informations du 10 Sport, le nom de Timothy Castagne. Actuellement à l’Atalanta Bergame, le Belge pourrait donc venir faire oublier son compatriote. Un intérêt qui ne laisse d’ailleurs pas insensible le principal intéressé. A l’occasion d’un entretien accordé à La Dernière Heure, Timothy Castagne a répondu à l’intérêt du PSG, mais aussi de Tottenham, deux clubs à qui, dit-il, il est difficile de dire non.

Premier League : L’énorme annonce de Jürgen Klopp sur l’avenir de Jadon Sancho

-Un bond en Premier League où le dossier Sancho fait jaser.  Dans des propos rapportés par le quotidien allemand Bild, Jürgen Klopp a évoqué une éventuelle venue de Jadon Sancho chez les récents champions d’Angleterre.

« Un maillot rouge aurait fière allure sur Jadon Sancho. Mais je ne pense pas qu’un tel transfert aura lieu cet été. C’est un joueur très intéressant. S’il déménageait à Liverpool, je serais le plus surpris de tous ». Le technicien allemand n’a donc pas caché son souhait de vouloir recruter Jadon Sancho mais semble ne pas se faire trop d’illusions à ce sujet. Et si Sancho venait à signer ce serait une bonne concurrence avec Sadio Mané et c’est notre question du jour : l’Anglais peut-il remplacer le Sénégalais en attaque ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Lire aussi
De Nkon à empereur d’Afrique, l’histoire de vie de Samuel Eto’o

Liga : Le FC Barcelone veut rapatrier Pep Guardiola

-Un bref retour en Espagne où Guardiola est à la Une. En Angleterre, c’est une véritable bombe que lâche le Daily Express. En effet, le quotidien anglais rapporte que le FC Barcelone souhaite faire revenir Pep Guardiola ! Et le club catalan a bon espoir de faire revenir celui qui a tout gagné avec les Blaugrana entre 2008 et 2012.

En effet, alors que Manchester City est en proie à des sanctions de l’UEFA concernant les règles du Fair-Play Financier, si ses sanctions se confirment, le Barça estime qu’il a de bonnes chances de convaincre Guardiola de revenir coacher Lionel Messi et ses coéquipiers. Selon le média, Guardiola serait quant à lui disposé à faire son retour en Catalogne. Affaire à suivre..

Ligue 1 : Mbaye Niang déjà loin de Rennes

-Dernier point du journal avec Mbaye Niang. S’il a bien repris l’entraînement avec le Stade Rennais, le Sénégalais a déjà un pied en dehors de la Bretagne. Nicolas Holveck a confirmé que le Sénégalais souhaitait partir cet été. Une décision étonnante puisque Niang trouvait tout juste équilibre et efficacité à Rennes.

Club avec lequel il peut jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour Mbaye Niang comme pour les dirigeants rennais, son départ est acté. Pour preuve, Florian Maurice œuvre déjà en coulisses pour son successeur. Boulaye Dia (Reims), Serhou Guirassy (Amiens) et Martin Terrier (Lyon) sont les trois pistes chaudes du côté rennais.

-Et cette info met fin à ce journal du mercato de ce LUNDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

Un fan de Man United viré à cause de Mahrez... Lionel Messi à la Juve, une bonne idée ? | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *