qatar 1
dans ,

Al-Nassr: La folle histoire jamais racontée sur la venue de Sadio Mané

Par

le


Sadio Mané est l’une des stars de la Saudi Pro League. Pourtant sa signature à Al-Nassr n’a pas été des plus faciles pour le joueur. Avec son entourage, il a dû jouer les diplomates jusqu’à la dernière minute. Les révélations sont de Bassirou Sakho et Yannick Rauch.

Nous sommes en juillet 2023, et après que Karim Benzema (2022) et Cristiano Ronaldo (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017) ont remporté le Ballon d’Or, l’Arabie saoudite a effacé le refus de la mégastar Lionel Messi (Ballon d’Or 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021) en signant Sadio Mané, qui a terminé deuxième du Ballon d’Or 2022 derrière Benzema.

Les médias saoudiens ont alors évoqué un transfert évalué à environ 30 millions d’euros pour les finances du « Rekordmeister », avec un salaire annuel de 30 millions d’euros également pour le joueur sénégalais.

Al-Nassr, porte du salut pour Sadio Mané

Après une saison difficile au Bayern Munich, l’attaquant international sénégalais a décidé de quitter la Bavière, n’ayant pas répondu aux attentes suscitées par son arrivée à l’été 2022. Présenté comme le successeur de Robert Lewandowski, sinon en tant que leader de l’attaque munichoise, du moins comme la figure emblématique de l’effectif, il a connu des débuts éclatants au début de l’été 2022, mais n’a jamais été décisif par la suite avec le Bayern.

[totalpoll id= »794558″]
Sadio Mané

Son passage à Munich restera toutefois marqué par une vive altercation avec Leroy Sané mi-avril dans le vestiaire de l’Etihad Stadium à Manchester, après la défaite contre City (3-0) en quarts de finale aller de la Ligue des champions. « Les adieux avec le club me font mal. J’aurais souhaité une autre fin. Je sais que j’aurais pu aider cette équipe cette saison. Je voulais le montrer à tous », avait expliqué l’attaquant à nos confrères de Sky Sports.

En rejoignant Al-Nassr, le Sénégalais s’ajoutait à la longue liste de joueurs prestigieux ayant succombé aux tentations des pétrodollars saoudiens, à l’instar de CR7, Benzema (Al-Ittihad), mais aussi de son compatriote sénégalais Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), de l’Algérien Riyad Mahrez (Al-Ahli) ou du Brésilien Roberto Firmino (Al-Ahli).

La tension à son comble avant la signature de Sadio Mané..

Cette venue de l’attaquant international à Al-Nassr n’a pourtant pas été de tout repos pour le joueur sénégalais. Dans le livre intitulé « Sadio Mané, la promesse de Bambali« , paru tout récemment, Bassirou Sakho et Yannick Rauch y relaient les 24 heures qui ont précédé la signature de l’enfant de Bambali à Al-Nassr. Une vive tension entre l’oncle et les conseillers du joueur.

« Le lundi 31 juillet 2023 après le petit-déjeuner, Sadio Mané s’entretient avec son oncle Sana à l’hôtel où ils logent tous deux », lit-on dans le livre. L’oncle du joueur lui fait savoir que la famille approuve son choix et considère que quitter le Bayern Munich était une excellente décision. Quelques heures après ces échanges, une autre réunion a eu lieu, au cours de laquelle l’oncle de l’attaquant sénégalais a abordé le sujet du contrat.

Sadio Mané

« Une seconde réunion a lieu, cette fois avec son équipe, composée de son agent Bjorn Bezemer et de son conseiller Bacary Cissé. L’ambiance est un peu tendue. Sana, l’oncle du joueur, souhaite obtenir des explications claires sur les détails du contrat, les négociations et la part de chacun dans le processus. Il pose de nombreuses questions techniques. Les conseillers du joueur sont surpris, voire mal à l’aise face à la maîtrise de leur interlocuteur. L’oncle reproche à Bacary Cissé d’être un mauvais conseiller et de ne pas avoir inclus sa famille dans les négociations de contrats au fil des années. L’atmosphère est tendue », indique toujours le livre.

Coincé dans cette tension palpable, la star sénégalaise tente de jouer le rôle de médiateur. Le chemin vers le lieu de la visite médicale est difficile. A leur retour à l’hôtel, ils se préparent pour le voyage vers l’Arabie Saoudite. Une nouvelle étape dans la carrière de Sadio Mané.

Commentaires

Une réponse à “Al-Nassr: La folle histoire jamais racontée sur la venue de Sadio Mané”

  1. Avatar de Younousse Sow
    Younousse Sow

    C’est une plaisanterie c’est article on y comprend rien sa reson detre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *