FIBA Afrique poursuit les webinaires pour arbitres

Advertisements

ABIDJAN (Côte d’Ivoire) – Alors que le monde s’habitue à la nouvelle norme en raison de la pandémie du coronavirus, FIBA Afrique a lancé le 18 Mai dernier, des webinaires en vue du renforcer des capacités des arbitres à travers le continent.

Advertisements

Au total, 67 arbitres de six pays, dont la République centrafricaine, le Tchad, le Gabon, Madagascar, Maurice et la République du Congo, ont pris part mardi à la deuxième de la longue série des cours en ligne dirigée par Mathurin N’Guessan, Instructeur Arbitres FIBA.

 »
« CE WEBINAIRE EST UNE OPPORTUNITÉ INTÉRESSANTE QUE FIBA AFRIQUE OFFRE AUX FÉDÉRATIONS NATIONALES POUR METTRE À NIVEAU LEURS ARBITRES EN CETTE PÉRIODE DE RESTRICTIONS DE VOYAGE ET DE CESSATION DE TOUTE ACTIVITÉ SPORTIVE ».– N’guessan

Cette deuxième session a principalement porté sur le contrôle du jeu, tandis que les prochaines sessions seront consacrées aux remplacements et aux temps morts, aux remises en jeu, ainsi qu’aux règlements concernant les blessures des joueurs, la charge, les déplacements, le rôle de l’arbitre principal et la manière de gérer les deux dernières minutes d’un match.

S’adressant à FIBA.basketball, N’Guessan a expliqué en détail que « cela donne l’occasion aux Instructeurs Arbitres FIBA nouvellement admis d’établir un premier contact avec un groupe assez important d’arbitres nationaux et de partager leurs expériences avec eux ».

« Cette formation en ligne est également une grande opportunité pour les jeunes arbitres de renforcer leurs capacités depuis leurs différents lieux de résidence. Ils pourront, dès que les championnats nationaux seront autorisés par les différents pays, mettre en pratique ce qu’ils ont appris en attendant les formations présentielles que FIBA Afrique organisera à l’avenir ».

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire