CAN 2021 : Le complexe sportif d’Olembe plus coûteux que le stade de France

Le complexe sportif d’Olembe est l’un des deux stades de Yaoundé qui devra accueillir les matchs de la CAN 2021. Mais avant la compétition, ce stade fait parler de lui tant au niveau du retard dans l’exécution des travaux qu’au niveau de la somme dépensée pour le construire.

Le stade de 60.000 places peut se targuer d’être l’antre le plus coûteux en Afrique avec la somme pharaonique de 237 milliards de FCFA. Il est plus cher que des grands stades sur le continent comme le Soccer City en Afrique du Sud, le stade Mohamed V au Maroc, le stade international du Caire en Egypte… Un record pour ce stade camerounais qui est toujours en chantiers. Une information révélée par le media camerounais Le Jour.

Et si cela ne suffisait, le stade d’Olembe est plus coûteux que le stade de France qui a une capacité de 81338 places. Ce dernier a été construit en 1998 avec 171 milliards de FCFA.

Lire aussi
Marco Materazzi: Comment Jose Mourinho a réussi à motiver Samuel Eto'o à l'Inter Milan

Pour rappel, la somme de 166 milliards de FCFA a été dévoilée au préalable comme coût général du complexe sportif d’Olembe.

Si Kylian Mbappé réussit ces 5 choses, il dépassera largement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
(Visited 3 221 times, 1 visits today)
Lire aussi
Houssem Aouar : Deux raison qui pourraient l'amener à opter pour les Fennecs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *