Lionel Messi : « Ansu Fati m’a impressionné dès le premier jour »

Il est la sensation du FC Barcelone depuis le début de la saison. Âgé de seulement 16 ans, Ansu Fati a déjà à son compteur deux buts et une passe décisive, sans compter des prestations plus que solides. Avec de telles performances, le jeune joueur d’origine bissau-guinéenne a effacé des tablettes plusieurs records de précocité de joueurs comme Bojan Krkic ou encore de Lionel Messi. Ce dernier, justement, s’est prononcé sur la pépite de la Masia. Interrogé après son sacre lors de la cérémonie Fifa The Best, le génie argentin a déclaré toute sa flamme à Ansu Fati.

Lionel Messi : « Ansu Fati m’a impressionné dès le premier jour »

« Il m’a impressionné dès le premier jour où je l’ai vu s’entraîner, il m’a tapé dans l’œil. Le jour suivant, il débutait en équipe première, il a des qualités impressionnantes », a déclaré la Pulga, rapporte Footmercato. Cependant, Lionel Messi demande de la tranquillité autour du joueur. Ansu Fati est encore jeune, et il pourrait être victime de sa notoriété précoce. En effet, d’autres pépites de la Masia, à savoir Bojan, Isaac Cuenca, Giovanni Dos Santos et bien encore, ont été victimes de leurs débuts sensationnels et du poids médiatique qui s’en est suivi.

« Il ne faut pas lui mettre la pression et trop de responsabilités sur ses épaules »

Pour cela, Messi demande le moins de pression possible sur le gamin. « Il ne faut pas lui mettre la pression et trop de responsabilités sur les épaules. Il faut l’accompagner et faire en sorte que les bruits autour de lui ne l’empêchent pas de continuer à grandir. Il a des qualités impressionnantes pour devenir un joueur important », a poursuivi le numéro 10 des Catalans, sacré hier meilleur joueur du monde en 2019 par la FIFA.

Une très belle déclaration du quintuple Ballon d’or sur son jeune coéquipier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *