Ces deux légendes africaines que Ferguson voulait réunir à Man Utd !

Le manager écossais, Sir Alex Ferguson est un monument du football mondial. Son nom appartient à la légende du football, quand certains évoquent ce grand monsieur, ils ont littéralement la chair de poule, tant Sir Alex Ferguson a marqué l’histoire du football mondial ces dernières années. Sir Alex Fergusson, c’est aussi un club auquel il est associé pour l’éternité. Le manager écossais est l’architecte d’une des plus belles pages de l’histoire de Manchester United. Arrivé à la tête des Red Devil’s en 1986, Fergusson aura passé en tout 27 ans sur le banc du club mancunien, remportant une quantité astronomique de trophée, faisant de lui l’un des entraîneurs les plus titrés de tous les temps.

Ces deux vedettes africaines désirées par Fergie

En 2013, Fergie a mis un terme à sa carrière d’entraîneur, laissant un glorieux héritage à Manchester United, que ses successeurs peinent à pérenniser. Sir Alex Fergusson, c’est aussi un management et une capacité de détection des talents extraordinaires. Sous son mandat mancunien, il a permis à de nombreux joueurs au talent énorme d’entrer dans la légende du football. On peut citer, le mythique Ryan Giggs, Rio Ferdinand, Paul Scholes, Ruud Van Nistelroy, Edwin Van Der Sar, Carlos Tevez, Wayne Rooney et sans doute le plus connu de tous, le quintuple ballon d’or,  Cristiano Ronaldo. Si CR7 est ce qu’il est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à l’impact qu’a eu Ferguson dans sa carrière. D’autres joueurs, aussi talentueux les uns que les autres ont joué sous les ordres de l’écossais.

Lire aussi
Patrice Beaumelle fait face à son premier obstacle en Côte d’Ivoire

Dans une récente interview accordée à la chaîne britannique Sky Sports, Sir Alex Ferguson a révélé qu’il a essayé de faire venir à Manchester United deux stars du football africain. Selon lui, s’il avait réussi à signer ses deux joueurs, Manchester aurait dominé comme jamais le football européen. Il s’agit du malien, Mahamadou Diarra  et de l’ivoirien, Didier Drogba.  » Il y a quelques années de cela, au détour des années 2000, j’ai tenté une approche pour Mahamadou Diarra et Didier Drogba, mais la concurrence était terrible. Pour moi, ces deux joueurs étaient les meilleurs à leur poste à cette époque. Je voulais absolument Diarra et Drogba. Voilà ce que j’avais en tête, je voulais aligner en attaque, Rooney, Cristiano Ronaldo et Didier Drogba, au milieu de terrain, Paul Scholes, Michael Carrick et Mahamadou Diarra. Si j’avais réussi mon coup, j’aurais eu à ma disposition l’une des équipes les plus dominatrices de l’histoire, malheureusement, on s’est fait devancer par Chelsea et le Real Madrid » Drogba et Mamadou Diarra à Manchester United, ça aurait eu de la gueule, on aurait aimé, cela montre encore que Sir Alex Ferguson avait une vision et un flair au dessus de la moyenne.

Robert Lewandowski, analyse de jeu du meilleur attaquant au monde
(Visited 40 times, 1 visits today)
Lire aussi
Mercato : Manchester United aurait déjà déniché le successeur de Pogba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *