Ligue des champions africaine : El Hadary fustige !

La finale retour de la Ligue des Champions africaine opposant l’ES Tunis au Wydad a viré en grosse polémique, offrant un scénario assez surréaliste. Une soixantaine de minutes de jeu. C’est le temps qu’il a fallu à l’Espérance de Tunis pour disposer du Wydad en finale, s’adjugeant dans la foulée son deuxièmement titre de champion d’Afrique consécutif. Seulement ce succès de courte tête fait fortement jaser depuis hier, notamment du fait de la VAR.

Dans cette rencontre qu’on annonçait électrique, la polémique a vite pris le pas sur la réalité du terrain. En effet, les locaux ont pensé revenir au score après le retour des vestiaires losqu’El Karti poussait le ballon au fond des filets. Que nenni ! C’est sans compter sur l’arbitre gambien Gassama qui a annulé le but pour hors jeu puis une supposée faute. Révoltés par cette annulation, mais aussi débouté par la VAR en panne, les joueurs du WAC ont tout bonnement refusé de continuer la partie. Les officiels se sont vus dans l’obligation d’accorder la victoire à l’EST sur tapis vert. Une publicité dont ils se seraient passé à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations.

C’est également l’avis de la légende vivante du continent Essam El Hadary qui a moyennement apprécié ce spectacle qui n’honore pas le football africain.  » Ce qui vient de se passer entre l’EST et le WAC aura de graves conséquences sur le football africain. L’Afrique vit dans un monde isolé » a-t’il regretté sur son compte Twitter.

Pour rappel, la Confédération africaine se réunira en comité d’urgence ce mardi pour situer les responsabilités et débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre. Une chose est sure, cette affaire n’a pas encore fini de faire couler de l’encre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *