Top 10 des stars africaines actuellement sans club

Si le marché des transferts ne cesse d’afficher des prix de plus en plus exorbitants, de réelles belles opportunités à moindre coût se présentent comme les joueurs qui sont libres de tout contrat. À l’inverse de Pépé acheté pour la modique somme de 80 millions d’euros, de très bonne affaires existent sur le marché. Des stars africaines sont en recherche active de point de chute. Ces éléments expérimentés pourraient faire les beaux jours de nombreuses équipes du Vieux-Continent. Tour d’horizon de ces stars.

Top 10 des stars africaines sans club

1. Emmanuel Adebayor – Togo

L’ancienne star du Real Madrid, d’Arsenal ou encore de Tottenham est sans club depuis son départ de l’Istanbul Basaksehir. Avec son impressionnant CV, Adé veut se lancer un ultime défi.

2. Wilfried Bony – Côte d’ivoire

De retour de prêt à Swansea, l’ivoirien est arrivé à la fin de son contrat avec le club. Désireux de trouver une nouvelle équipe, le joueur s’entraîne avec une formation de 4e division anglaise.

3. Vincent Eneyeama -Nigéria

Après un test non concluant à Dijon, le dernier rempart n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. À aujourd’hui 36 ans, Enyeama est à la recherche d’un dernier défi depuis son départ de Lille.

4. Benjamin Moukandjo – Cameroun

Homme fort du sacre des Lions Indomptables en 2017, Moukandjo a disparu des radars depuis son départ en Chine. Après la résiliation de son contrat, le buteur camerounais est de nouveau sur le marché.

Lire aussi
Bartomeu commande des milliers de maillots du Barça floqués "Neymar"

5. Préjudice Nakulma – Burkina Faso

Après la résiliation de son contrat avec Nantes, l’attaquant a filé à Rizespor pour six mois. Libre de s’engager où il souhaite, la star des Etalons est courtisé par clubs de Ligue 1.

Les bonnes affaires

6. Obafemi Martins – Nigéria

Le très expérimenté nigérian qui a vu son aventure avec le Shangai Greenland s’achever. L’avant centre de 34 ans passé notamment par l’Inter est à la recherche de point de chute.

7. Cheikh Ndoye – Sénégal

Le milieu de terrain sénégalais qui a fait les beaux jours du championnat français a manqué la fin de saison à cause d’une sérieuse blessure. Non retenu par Angers, le colosse se cherche une nouvelle destination.

8. Modibo Maïga -Mali

Son aventure avec le club thaïlandais Buriram United n’aura pas duré longtemps. Libre de tout contrat, il est annoncé dans les petits papiers d’Anderlecht.

9. Afriyie Acquah – Ghana

Alors que son contrat avec Empoli a expiré, Acquah se retrouve sur le marché. Le milieu de terrain ghanéen qui a disputé la CAN passée est annoncé notamment du côté  de l’Angleterre.

10. Christopher Samba  – Congo

Connu du championnat anglais, le congolais est une valeur défensive sûre. Lui aussi se cherche une nouvelle destination.

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé