Entre Neymar et Cavani, les chiffres ont tranché

Advertisements

Le feuilleton de ces deux derniers jours dans le monde du football est le  » Penalty Gate », une histoire de penalty qui alimente la presse internationale depuis dimanche dernier. Après cet incident, une seule question se lit dans la presse et sur  toutes les lèvres des férus du football : Qui pour tirer les coups de pied arrêtés au Paris Saint-Germain ? Cavani l’ancien de la maison où Neymar la recrue la plus chère de toute l’histoire du football ?

Advertisements

Depuis dimanche dernier l’image ignoble qu’a affiché les joueurs du PSG (Dani Alves, Neymar Jr et Edinson Cavani) a mis le monde footballistique en ébullition. Aucune presse n’a manqué cet épisode et depuis les polémiques affluent de partout. Mais au football, s’il a un arbitre qui peut mettre tout le monde d’accord à un moment donné, ce sont les statistiques. Que disent donc les chiffres à propos de ces deux géants du football ?

En matière de penalty, depuis son arrivée en Europe, Neymar a un taux de réussite de 67%. Au total, il en a tiré 18 pour 6 de raté. Or de son côté, Edison Cavani affiche un taux de réussite meilleur. 79% depuis ses débuts en Europe et 85% au PSG. En effet, sur 52 penalties tirés depuis Palerme au PSG en passant par Naples, ‘’El Matador’’ n’a manqué que 11, et avec le PSG, sur 20, il n’en raté que 3 y compris celui de la dernière fois. Ces statistiques plaident en faveur de l’uruguayen même si Neymar n’a pas un taux catastrophique.Voilà qui devrait mettre tout le monde d’accord. Les dirigeants parisiens devraient s’en inspirer pour se sortir d’affaire. Sauf si les parisiens veulent céder à une demande qu’aurait exigé Neymar. Selon la presse catalane, plus précisément la tabloïd  ‘’Sport’’ Neymar aurait demandé le départ pur et simple de l’attaquant uruguayen.

Publicité
Advertisements