Le PSG pose ses règles, la proposition du Barça convient à Neymar

Entre le PSG et le FC Barcelone, les discussions ne se feront pas en claquement de doigt. Les deux parties, convaincues de leur position, ne font pas avancer le dossier. La question des liquidités divise. Le Barça reste sur une proposition jugée insuffisante par le PSG.

Il y a deux positions dans ces négociations pour le transfert. D’abord, le PSG s’est rendu compte de l’impossibilité de garder Neymar. Le joueur brésilien ne veut plus disputer de matchs avec le club français.

Proposition sur proposition en vue

Des sorties, en cette faveur, ont été multipliées par le joueur durant ces dernières semaines. Il a notamment révélé que son meilleur souvenir de vestiaire était la « remontada » contre le PSG. Une assertion qui a fini de faire des mécontents.

En effet, durant la réception de Nîmes, les supporters du Paris Saint Germain ont clairement montré qu’ils en voulaient à la star brésilienne. Une banderole réclamant son départ et des insultes à son encontre ont été révélatrices de cet état de fait.

Le PSG doit donc le vendre au risque de garder un gros salaire qui n’apporte rien en retour. Ce ne sera pas à n’importe quel prix tout de même. Le club francilien s’attend à une centaine de millions d’euros.

Lire aussi
Real Madrid : Cristiano Ronaldo lance un appel du pied à Marcelo !

Le PSG persiste, la proposition du Barça

D’autre part, le Barça s’intéresse fortement au joueur qui a été l’un des acteurs les plus brillants de la MSN. Pour pouvoir reconstituer son trio de feu, le Barça sait qu’il faut casquer. Sans ressources financières à hauteur des exigences parisiennes, le Barça tente des schémas d’échange.

De ceux-ci le seul qui ferait flancher le PSG est un duo Rakitic-Coutinho, plus 100millions d’euros. Seulement, le Barça n’est pas disposé à aller jusque-là. Du moins, pas prêt de donner 100 millions d’euros en plus de ses deux joueurs.

Le club catalan n’est pas en posture de donner plus que 50 millions d’euros. Cette proposition fait pourtant le bonheur de Neymar. D’ailleurs, le journal Sport parle d’un “optimisme modéré”.Les jours à venir

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé