Un Ballon d’Or en grave danger

Ce lundi 23 septembre, Leo Messi a remporté le prix « Le meilleur » et l’Argentine envisage déjà de remporter le Balon d’Or. Cependant, le trophée « France Football » est en grand danger si les votes obtenus par la presse lors de la remise du prix FIFA à l’Argentine sont pris en compte.

La nuit du 23 septembre 2019 restera toujours dans l’esprit de Lionel Messi.

La star argentine, après plusieurs années sans récompense individuelle, a été sacrée meilleur footballeur de l’année par la FIFA.

Le numéro 10 de Barcelone a battu Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo au titre de « The Best », sachant qu’il a remporté le prix grâce aux votes des capitaines, des équipes nationales et du public.

Lire aussi
Liverpool : Naby Keita (encore) blessé ?

Cependant, la presse n’a guère voté pour Leo, les journalistes ayant principalement opté pour le défenseur néerlandais, la deuxième option étant Messi. (462 points à 364).

Un fait que bien que cela n’ait pas été décisif après avoir vu le résultat final de «The Best», il alerte Leo contre un autre prix prestigieux.

Et c’est le Ballon d’Or, décerné chaque année par «France Football», dans lequel seuls les journalistes peuvent voter.

Pour cette raison, bien qu’il soit le vainqueur de «The Best», Leo Messi aura plus de mal à remporter le Ballon d’or.

Lire aussi
Meilleur au monde : Un cadre de Liverpool lâche-t-il Sadio Mané pour Lionel Messi ?

Si les correspondants de « France Football » suivent les traces de leurs compagnons qui ont voté pour le prix FIFA, ce sera Van Dijk qui remportera le trophée souhaité.

Nous ne pouvons qu’attendre de voir ce qui se passera. Pour le moment, Messi peut se faire nommer «Meilleur joueur» de l’année et c’est ce qui compte à présent.

 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *