Virgil Van Dijk ballon d’Or ? Les Espagnols grognent déjà

 

Virgil Van Dijk est le grand favori pour le ballon d’Or 2019. Le défenseur Néerlandais a remporté le trophée UEFA de l’année et figure dans le trio final de FIFA The Best.

Depuis qu’il a rejoint Liverpool, Virgil van Dijk a redéfini le poste de défenseur central. Le Néerlandais a remporté de nombreuses distinctions individuelles cette saison. Le sixième titre européen de Liverpool a clairement eu une grande influence sur le vote de l’UEFA et de FIFA The Best.

Dans cet esprit, il est probable que Van Dijk n’a pas terminé et peut rêver du Ballon d’Or. Le vainqueur de cette année n’a pas encore été annoncé et le défenseur central est le favori de nombreux bookmakers. On a longtemps senti qu’il était beaucoup plus difficile pour les défenseurs de remporter le trophée. Mais Fabio Cannavaro, vainqueur de la Serie A et de la Coupe du Monde, a été le dernier défenseur à avoir réussi cet exploit en 2006. Si Van Dijk devient le dernier, cela suscitera naturellement un débat. Cependant, en Espagne, les griefs de Messi ne sont pas les seuls à susciter le tollé. Le journal AS a consacré une chronique pour déplorer l’injustice et évoque Sergio Ramos.

Lire aussi
"Van Dijk n'aurait pas dû être désigné joueur UEFA de l'année"

« ‘Van Dijk oui, et Sergio Ramos non? Je suis choqué que la moitié du monde réclame le Ballon d’Or pour Van Dijk. Ce trophée a échappé à Sergio Ramos. Donc le défenseur de Liverpool ne peut même pas imaginer atteindre. Le ballon d’or a toujours été très injuste envers les Espagnols. Iniesta l’année de la Coupe du Monde en Afrique du Sud était presque un affront. Ne pas avoir Xavi, c’est inexplicable. Mais c’est aussi un trophée historiquement injuste pour les défenseurs».

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link