Connect with us

Football

France Football annonce la création d’un Ballon d’Or féminin

Published

on

France Football a annoncé lundi la création d’un Ballon d’Or pour la meilleure footballeuse et la remise d’un Trophée Kopa au meilleur footballeur de moins de 21 ans.

Lors de la 63ème édition du Ballon d’Or qui se tiendra à Paris le 3 décembre 2018, une femme aura le privilège de remporter le trophée individuel le plus prestigieux du football.

Comme chez les hommes, la meilleure footballeuse sera élue selon les votes des journalistes tandis que le vainqueur du Trophée Kopa sera élu par 33 lauréats du Ballon d’Or, « parmi lesquels Denis Law, Franz Beckenbauer, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Marco. Van Basten, Zinedine Zidane, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo… », a déclaré France Football dans un communiqué.

Pascal Ferré, rédacteur en chef du magazine, a révélé à l’Associated Press que le football féminin avait tellement évolué ces dernières années que la création de ce nouveau trophée était importante.

« Le football féminin est une discipline en plein essor qui mérite le même respect que le football masculin », a déclaré Ferré. « Il arrive à maturité et grandit. Plus de 760 millions de téléspectateurs ont regardé les matchs de la dernière Coupe du monde féminine en 2015, ce qui n’est pas arrivé par hasard. »

Quinze joueuses seront nommées le 8 octobre prochain en même temps que la liste des 30 joueurs pour le Ballon d’Or masculin.

Depuis 2008, Ronaldo et Lionel Messi ont dominé la course pour le Ballon d’Or. Les deux superstars comptent chacune 5 Ballons d’Or.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui