Connect with us

Football

L’incroyable record de Didier Drogba face à Arsenal !

Published

on

Didier Drogba est une légende vivante à Chelsea. L’attaquant ivoirien a remporté plusieurs trophées avec les blueus dont une ligue des champions et quatre Premier league. Durant son passage en Angleterre entre 2004 et 2012 puis 2014 et 2015, Drogba s’est également offert plusieurs records et a été pendant plusieurs saisons une terreur pour les défenseurs adverses. Les Gunners d’Arsenal sont ses victimes favoris. 

Didier Drogba a éclaboussé les derbys londoniens de toute sa classe. Redoutable finisseur et ultra efficace devant les buts, il a donné beaucoup de fils à retordre à la défense d’Arsenal. Incapable de vaincre le signe indien, les Gunners ont systématiquement concédé un but à chaque fois que leur route ont croisé celle de l’ivoirien. En effet en 16 matchs joués face à Arsenal, Drogba à trouvé le chemin des filets à 16 reprises. Une réussite bluffante et un ratio impressionnant d’un but par match qui font de l’ivoirien la principale bête noire du club.

Même après avoir changé de club Drogba a gardé les bonnes vieilles habitudes. A l’été 2013 alors qu’il évoluait sous les couleurs de Galatassaray, l’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire a réglé la mire par deux fois pour permettre au club turc de s’imposer face à Arsenal. C’était dans le cadre de l’Emirates Cup. Rebelote en 2016 où les hommes d’Arsène Wenger vont une nouvelle fois buter sur Drogba lors de leur tournée américaine. Dans un match d’exhibition, le club londonien défiait les meilleurs joueurs de la MLS, une équipe composée de plusieurs anciennes gloires européennes dont David Villa, Andrea Pirlo et justement Didider Drogba. Celui qui évoluait alors dans les rangs de l’Impact de Montréal a tenu à se rappeler aux bons souvenirs des supporters en marquant l’unique but de son équipe. A la fin du match, Arsène Wenger lui même a reconnu que Drogba était l’attaquant le plus redoutable que son équipe ait eu à affronter : « Il nous a toujours fait mal et il continue. C’est un gagneur et je pense qu’il gardera ça jusqu’à la fin de ses jours. Je me suis dit ça à la mi-temps que même aux Etats-Unis, il continue à nous hanter. »

Aujourd’hui Didier Drogba a 40 ans et sa patte gauche est toujours aussi magistrale. L’ancienne légende de Chelssea, qui est maintenant joueur et copropriétaire du Phoenix Rising en USL, a inscrit l’un de ces buts dont il a le secret, vendredi dernier, dans une victoire de 3-0 contre les Timbers 2 de Portland. Il est de plus en plus proche de la retraite mais laisse néanmoins des souvenirs impérissables dans le monde du ballon rond et des records qui seront très difficiles à effacer. Comme un 16/16.

Ghaly Wane 

Le football est universel. En Europe comme en Afrique et partout ailleurs dans le monde entier, c'est plus qu'un sport, c'est une religion qui est pleinement vécue et pratiquée par de nombreux jeunes amateurs. Que ce soit sur les rectangles verts des stades européens ou sur les terrains sinueux des campagnes africaines, au bout du compte, il n’y a que le décor qui change mais le spectacle et les émotions que procure le football restent les mêmes. De là même manière où on peut s'émerveiller devant un extérieur du pied de Modric, une tête en lévitation de Ronaldo où une frappe fouettée caressée de Messi, un tiki taka dans une banlieue dakaroise au Sénégal peut également trouver grâce à nos yeux. Et c'est là toute la beauté de ce sport, le meilleur incontestablement. 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui