Connect with us

Ligue 1

Neymar : « Je ne voulais plus voir de ballon devant moi »…

Published

on

« Je ne voulais plus voir de ballon devant moi, je ne voulais plus voir de foot » après la désillusion du Mondial 2018, a affirmé samedi la star brésilienne du PSG Neymar dans un entretien exclusif à l’AFP. L’attaquant du Paris-SG, qui a mis fin aux spéculations en annonçant jeudi qu’il restait au club parisien a également affirmé « attendre beaucoup » de la saison à venir, aux côtés d’une « légende ». 

« Je ne voulais plus voir un ballon devant moi, je ne voulais pas voir de foot. Je voulais me déconnecter de tout. J’ai eu mes moments de deuil et de tristesse. Mais la tristesse ne peut pas durer pour toujours, j’ai mon fils, ma famille, mes amis, ils ne veulent pas me voir triste. Et j’ai bien plus de raisons d’être heureux que d’être triste », a déclaré Neymar à l’Agence France-Presse

La star brésilienne revenant sur les critiques à cause de ses roulades jugées exagérées, répond : « Je crois qu’on a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet. Ceux qui ont commis les fautes sont sortis indemnes. Moi, je ne suis pas allé au Mondial pour subir des fautes, j’y suis allé pour battre mes adversaires. Après, c’est clair qu’ils ne vont pas me laisser passer sans faire de faute, parce qu’ils savent que sinon, je vais droit au but. Je pense que les critiques ont été exagérées, mais je suis habitué, je suis un grand garçon, je sais gérer ce genre de chose. (…) Je ne peux pas être arbitre et jouer en même temps, si je pouvais, ce serait plus simple (rires) ».

Intérrogé sur un éventuel départ cette saison, la star du PSG estime que « ce ce ne sont que des spéculations de la presse. Ceux qui inventent ces choses-là doivent se demander comment ils font pour en savoir plus sur ma vie que moi. Je ne peux pas répondre à ce genre de question parce qu’il ne s’est rien passé ».

Avant d’annoncer la couleur de la saison prochaine. « Nous avons de grandes attentes, nous avons accueilli une légende du foot (Buffon) qui apporte toute son expérience et va certainement beaucoup nous aider cette saison. Je suis content de son arrivée, mais aussi de celle du nouvel entraîneur (Thomas Tuchel), qui est un grand entraîneur, donc j’espère qu’ensemble nous ferons une super saison ».

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui