Connect with us

Série A

Juventus : Medhi Benatia, le nouveau Bonucci !

Published

on

Le défenseur marocain a pris des galons cette saison dans son club. Peu utilisé la saison dernière, Medhi Benatia est devenu une pièce maîtresse de la défense de la Vielle dame. Dans une interview accordée à Sky Sport, Andrea Barzagli a souligné l’importance capitale de son coéquipier marocain.


La Juventus a retrouvé sa solidité défensive. La Vielle Dame n’a encaissé le moindre but lors des 5 derniers matchs. Des performances fantastiques où Medhi Benatia en a joué un rôle déterminant. L’ancien joueur du Bayern Munich a ébloui de part ses performances surtout contre l’Inter Milan.

« Il a trouvé la sécurité et devenu un élément fixe », a déclaré le défenseur italien de 36 ans au sujet de Medhi Benatia.

« Ne concéder aucun but lors des 5 dernières rencontres était crucial, nous avons bien joué en défense, mais nous avons aussi vu le travail effectué par les attaquants et les milieux de terrain. Nous l’avons tous vu aussi face à l’Inter, une équipe qui a des joueurs importants et qui n’a pas réussi à franchir la défense et à tirer au but. » souligne le défenseur italien.

Andrea Bazargli n’a pas hésité à le comparer à Leonardo Bonucci qui a quitté la Juventus cet été pour le Milan AC. « Un joueur qui s’exprime enfin au maximum, il a compris l’importance qu’il a dans cette équipe… Il doit être un titulaire de la Juventus. Bonucci est parti et lui (Benatia) a son niveaux; De plus, il est le capitaine de son équipe nationale, il a joué au Bayern et maintenant il montre qui il est vraiment un grand défenseur. Nous avons toujours fait confiance à Benatia. S’il sait qu’il est un élément fondamental pour nous, il nous sera indispensable » a ajouté Barzagli.

Carabin et web journaliste béninois

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui