Le onze de rêve de Marco Verratti manque de folie !

 

La mode est aux onze de rêve, et bon nombre de joueurs du PSG se sont récemment prêtés à l’exercice.  Le milieu de terrain italien a dévoilé à 100% PSG son équipe de rêve, exclusivement composée de joueurs avec lesquels il a évolué au cours de sa carrière. Logiquement au regard de ces conditions, le club francilien est largement représenté.

Dans ce onze, on retrouve pas moins de 7 de ses coéquipiers à Paris. L’ancien de Pescara a ainsi reconstitué la charnière Thiago Silva-David Luiz pour sa complémentarité, et aligné Maxwell, « pour sa classe sur et en dehors du terrain », sur le côté gauche de la défense. Au milieu de terrain, Verratti s’est accordé sa place – « si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais préféré mettre en avant un autre joueur, mais je suis bien entouré » –, et puisqu’il y est question d’affinité, a décidé d’évoluer au côté d’un Thiago Motta, auprès de qui « tout devient plus simple ».

Devant, l’Italien compose le trio Lucas-Ibra-Lavezzi. Le choix du premier nommé se justifie par le potentiel – « il peut devenir l’un des plus grands joueurs du monde » –, le second pour son caractère unique – « c’est Ibra et il n’y en aura qu’un seul dans l’histoire du foot » –, le troisième pour sa qualité tant que pour l’affect, Pocho étant considéré comme un « super pote ». Outre cette masse de Franciliens, Verratti a aussi accordé une part à ses coéquipiers en sélection, en plaçant notamment Buffon dans les cages – « c’est le meilleur ! » – Chiellini (curieusement) à droite et Pirlo au milieu, pour la simple et bonne raison que le regista italien, qui serait en charge de l’élaboration du jeu de cette équipe, est l’idole du jeune Parisien.

source: footmercato.net

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *