West Ham : Patrice Evra justifie son choix

Nouveau joueur de West Ham, Patrice Evra a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’écurie londonienne.

 

Nouveau challenge pour Patrice Evra. Sans club depuis la rupture de son contrat avec l’Olympique de Marseille et ce désormais célèbre incident avec le supporter en novembre dernier, le latéral gauche de 36 ans va retrouver les pelouses anglaises, puisqu’il s’est engagé avec West Ham. Il a ainsi paraphé un bail le liant au club de la capitale anglaise jusqu’à la fin de la saison. Il va ainsi retrouver David Moyes, qu’il a déjà connu à Manchester United. L’ancien Red Devil a d’ailleurs expliqué son choix de rejoindre l’actuel douzième de Premier League.

« Tout s’est passé très vite. Mon agent m’a appelé et m’a dit que je devais venir de Dubai à Londres le plus rapidement possible et j’ai eu une belle réunion avec le manager, que je connais de Manchester United, et j’ai aussi rencontré le président, donc c’était très facile comme choix. Quand tu dois régler un contrat et que l’argent n’est pas un problème, il peut se boucler en cinq minutes. Le principal pour moi était de rejoindre West Ham et d’aider mes coéquipiers à gagner le plus de matchs possibles. C’est la chose la plus rapide que j’ai fait de ma vie, parce que les deux parties voulaient travailler ensemble, donc c’était très facile de trouver un accord », a expliqué le Français, après avoir remercié la direction londonienne et exprimé son bonheur d’avoir trouvé un nouveau club.

Une belle occasion de dire adieu au football de haut niveau, puisqu’en raison de son âge on peut imaginer qu’il ne rejouera plus beaucoup dans des championnats de premier plan après cette aventure chez les Hammers. Alors qu’il s’est entraîné de son côté pendant de nombreux mois, le Français semble être au point physiquement et ses débuts avec West Ham seront donc particulièrement attendus. Il portera le numéro 27 avec son nouveau club.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *