Connect with us

Jefferson Louis détient le record du footballeur ayant joué dans plus de clubs. En 21 ans de carrière, l’attaquant a évolué dans 36 clubs et n’a toujours pas raccroché les crampons.

Louis a joué dans les équipes de deuxième division en Angleterre comme Wrexham, Oxford United et Lincoln City. Le joueur âgé aujourd’hui de 38 ans a déjà joué pour deux équipes cette saison, Banbury United et Chesham United et est actuellement à la recherche d’un autre club.

Football: Découvrez le seul footballeur ayant joué pour 36 clubs en 21 ans de carrière (photos)

 

Lors d’une interview accordée à the Telegraph en 2014, Louis avait déclaré : « C’est comme si je suis maudit. Quand j’ai signé pour Wrexham, l’entraîneur Dean Saunders a dit : J’aurais aimé t’avoir quand tu étais jeune. Tu serais devenu un joueur de la premier League. Cela m’a fait penser, wow. Quelque chose s’est mal passée pour moi »?

Football: Découvrez le seul footballeur ayant joué pour 36 clubs en 21 ans de carrière (photos)

Il avait admis auparavant que les entraîneurs avaient du mal à lui faire confiance en raison de ses multiples parcours.

« Les gens se disent, il doit être un rebelle, Jefferson Louis est certainement impoli. De tel propos portaient atteinte à mon image. Certains entraîneurs pensent que je dois être une mauvaise graine ».

Louis n’a pas de regrets concernant sa carrière. Bien qu’il n’a pas aimé jouer pour Steve Evans pendant son séjour chez Crawley entre 2009 et 2010.

« Je n’ai vraiment pas de regrets. Le seul de ma carrière était quand je jouais pour Steve Evans chez Crawley. C’était la pire chose que j’avais faite de toute ma vie. Sa gestion de l’homme est terrible. Lors d’un match contre l’AFC Wimbledon, après le match, il m’a demandé mon avis, j’ai dit que nous n’avons pas donné notre meilleur. Il s’est mis en colère, crachant partout ».

Après son séjour à Crawley, Jefferson a joué pour Rushden & Diamonds Football Club où il a marqué 7 buts en 26 matchs. Contrairement à son ancien club Crawley, il a aimé joué pour Justin Edinburgh.  Ce dernier voulait le faire signer un contrat, mais le club n’avait pas d’argent.

Football: Découvrez le seul footballeur ayant joué pour 36 clubs en 21 ans de carrière (photos)

Il a continué son voyage à Brian Little à Gainsborough en 2010, mais il a réalisé que c’était une erreur. « C’était un peu un trou de merde. La plupart des joueurs disaient la même chose, c’est à ce moment-là que je suis allé à Darlington ».

 

Pendant qu’il était à Quakers, Louis a reçu des nouvelles dévastatrices. Sa mère avait été diagnostiquée avec un cancer du sein. Désespéré de retourner au nord de Londres, d’où il venait, il a failli prendre sa retraite. Mais l’opération de sa mère a été un succès et il a rejoint Lincoln City en 2012.

Louis déplore le fait qu’il n’a jamais eu la chance de joueur en Premier League, d’autant plus que ses anciens coéquipiers ont rejoint les grands clubs. Cependant, il a joué avec des footballeurs de la Premier League à l’instar de Dean Whitehead et Sam Ricket.

Louis a représenté l’équipe nationale de la Dominique en 2008 lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2010 contre la Barbade. En 2017, il a rejoint son 36e club, Chesham United.

source

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui