Connect with us

Le Real Madrid se montera très actif au cours du prochain Mercato estival. La Maison blanche a déjà prévu un budget pour rebâtir une nouvelle ossature. Si des joueurs comme Bale, Benzema ou encore Navas devraient quitter la barque, le club entraîné par Zinédine Zidane suit de près, certaines stars et pépites dont 4 africains.

Le secteur offensif tient à coeur aux recruteurs du Real qui selon les médias espagnols ont dressé une liste des joueurs intéressés. On y retrouve le buteur des Spurs de Tottenham Harry Kane, celui du Bayern Robert Lewandowski, la star de Chelsea Eden Hazard, du PSG Neymar et visiblement 4 africains: Mohamed Salah, Sadio Mané, Bertrand Traoré et récemment Riyad Mahrez.

Mohamed Salah et Sadio Mané font la force de Liverpool et forment l’un des meilleurs duo en Europe. Une complicité voulu par Zinédine Zidane. On peut donc imaginer un trio Mané-Salah- Ronaldo puisque Benzema et Bale devraient sauf cataclysme quitter le Real la fin de saison. Liverpool aurait  senti le coup et prépare déjà des offres de prolongation pour fermer la porte à ses deux stars africaines.

Zidane n’a jamais caché son admiration à Bertrand Traoré. Le Burkinabé aussi avait révélé il y a quelques mois être fan du Real et de la légende française. Même si le dossier du Lyonnais n’est pas une priorité du côté de la maison blanche, celui de l’Algérien Riyad Mahrez est sur toutes les lèvres. Après son départ avorté, le fennec est lié au Real Madrid à en croire les rumeurs relayées par la presse britannique.

Les Foxes réclameraient 88 M£, mais Florentino Perez, le président du Real, penserait pouvoir signer Mahrez pour moins cher, indique le tabloïd Caught off side, reprenant les propos de son homologue espagnol Don Balon. Toujours selon le média anglais, le transfert pourrait d’autant plus se conclure que Leicester ne souhaiterait pas vendre Mahrez à un rival de la Premier League. À l’époque, Mahrez avait déclaré que Zinédine Zidane était « le meilleur entraîneur du monde parce qu’il a remporté la Ligue des Champions ».

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui