HISTOIRE : Ces 7 stars qui se sont ​blessées au mauvais moment

Neymar sera donc absent mardi prochain  pour le match retour entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid en Ligue des Champions. S’il s’agit d’une terrible nouvelle pour le club Parisien, la blessure de la star Brésilienne n’est pas un cas isolé.

En effet, plusieurs grands noms du football français ou international ont par le passé été contraints de renoncer à de grands matchs ou à de grandes compétitions à cause de blessures contractées au mauvais moment.

Voici le top 7 des grands joueurs qui se sont blessés au pire moment possible.

7. Grégory Coupet (2006)

A l’approche d’un derby entre l’Olympique Lyonnais  et l’AS Saint-Etienne lors de la saison 2006/2007, Grégory Coupet a la bonne idée d’installer une étagère quelques jours avant la rencontre. Une planche de bois tombe sur sa main et l’empêche alors de prendre part à la victoire de l’OL (2-1, 14 octobre 2006).

6. Michaël Ballack (2010)

Nous sommes le 15 mai 2010. Chelsea affronte Portsmouth à Wembley en finale de la FA Cup. En fin de première période, Kévin-Prince Boateng réalise un tacle assassin sur la cheville de Michaël Ballack.

A cause de cette intervention mal maîtrisée, l’international allemand sera privé de Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Pour le venger, ses coéquipiers de Chelsea remporteront cette finale de Coupe grâce à un but de l’inévitable Didier Drogba.

5. Marco Reus (2014)

En 2014, l’Allemagne a remporté la Coupe du Monde organisée au Brésil. Pourtant, à l’aube de la compétition, la Mannschaft enregistrait le forfait d’un de ses meilleurs joueurs offensif, un certain Marco Reus.

Alors qu’il sortait d’une saison impressionnante avec le Borussia Dortmund (16 buts et 13 passes décisives), le milieu offensif se blesse à la cheville lors d’un match de préparation contre l’Arménie, à quelques jours seulement du début de la compétition.

Une terrible désillusion…

4. Djibril Cissé (2006)

Certainement l’une des blessures les plus célèbres. En 2006, alors que les Bleus s’apprêtent à partir disputer une mémorable Coupe du Monde en Allemagne, un terrible événement se produit lors du match amical disputé face à la Chine le 07/06/2006. A la dixième minute, alors qu’il dispute un ballon avec un défenseur Chinois, Djibril manque son appui et se blesse.

Lorsque le ralenti apparaît à l’écran, on comprend alors que l’attaquant de Liverpool ne sera pas du voyage. Verdict : double-fracture tibia péroné de la jambe droite et des images qui font froid dans le dos.

3. David Beckham (2010)

Alors qu’il était prêté pour la deuxième année consécutive au Milan AC par le LA Galaxy, David Beckham pensait mettre toutes les chances de son côté en vue de la Coupe du Monde 2010. Ses performances en Italie étaient satisfaisantes et le Spice Boy s’apprêtait à disputer une dernière Coupe du Monde avec l’Angleterre.

Malheureusement, le vendredi 12 mars, lors d’un match face au Chievo Vérone, le capitaine des Three Lions contracte une rupture du talon d’Achille qui sonnera la fin de sa carrière internationale.

2. Zlatan Ibrahimovic (2014)

En 2013/2014, Zlatan Ibrahimovic dispute sa deuxième saison au Paris Saint-Germain et compte bien emmener le club parisien le plus loin possible en Ligue des Champions. Malheureusement, lors du quart de finale aller face à Chelsea (3-1), le Suédois se tient la cuisse droite et s’écroule subitement.

Alors que tout le monde craint le pire, il ne s’agit en réalité que d’un claquage. Cette blessure sera néanmoins suffisante pour l’empêcher de disputer le match retour, où ses coéquipiers se feront éliminer par un but du tibia de Demba Ba (2-0).

1. Zinédine Zidane (2002)

A l’approche de la Coupe du Monde 2002, Zinédine Zidane est la superstar du football européen. Le Français vient d’offrir une neuvième Ligue des Champions au Real Madrid d’une sublime reprise de volée en pleine lucarne (contre Leverkusen, 2-1) et arrive donc en pleine confiance avant le Mondial en Corée du Sud.

Alors que tout un pays compte sur lui pour permettre à la France de décrocher sa deuxième étoile, tout s’écroule lorsque Zizou se blesse aux quadriceps de la cuisse gauche lors du match de préparation contre la Corée.

Absent lors des deux premiers matchs de poule (défaite contre le Sénégal, nul contre l’Uruguay), il est de retour pour le dernier match face au Danemark. Diminué et à court de forme, Zidane ne pourra pas empêcher l’élimination prématurée de l’Equipe de France. Mauvais souvenir.

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *