Connect with us

Roberto Firmino qui brille actuellement sous les couleurs de Liverpool aurait pu faire le bonheur de l’Olympique de Marseille en 2009.


Roberto Firmino est désormais un joueur confirmé de grand talent. ​En effet, après avoir brillé en Bundesliga, c’est avec les Reds qu’il fait trembler les filets de Premier League. Si aujourd’hui il hors d’atteinte pour une équipe avec les finances de l’OM, il aurait pu à l’époque faire le bonheur du stade Vélodrome, si Pape Diouf et Eric Gerets avaient eu un œil plus pointu. Cerise sur le gâteau, le talent brésilien n’aurait coûté qu’un million d’euros.

FBL-EUR-C1-LIVERPOOL-PRESSER

Alors qu’il faisait des misères au Brésil du côté de Figueirense en D2, de nombreux clubs européens ont tenté de mettre le grappin sur ce jeune espoir. L’OM avait été le plus convaincant, et a donc mis Firmino à l’essai :

 

image

« Marseille nous a demandé de le laisser passer quelques semaines avec eux et on a accepté », se souvient Erasmo Damiani, l’ex-directeur sportif de Figueirense.


Malgré toutes ses qualités, son tempérament très timide avait refroidi les dirigeants olympiens. Ils n’ont donc pas souhaité lever sa clause qui s’élevait à seulement un million d’euros.

C’est donc Hoffenhaim qui en a profité, et la suite, on la connaît. Aujourd’hui, l’international brésilien continue de faire son trou en Europe avec 23 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Il aura une nouvelle occasion de montrer son talent lors du choc de​ Premier League opposant Manchester United à Liverpool.

90min

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui